Detecteur de mouvement en 433Mhz ?
-
sylvainsjc
Re: Detecteur de mouvement en 433Mhz ?
Le protocole Rubiscon perturbe le protocole Lighting4 utilisé par les PIR ? (et inversement)
Voir le User Guide sur le site rfxcom
Pour ma part, ayant initié ce sujet, j'ai fini par me lasser des fonctionnements aléatoires pour mes détecteurs extérieurs.
Je suis passé il y a peu au Z-Wave avec un contrôleur USB Everspring, un extenseur Aeotec pour renforcer le signal et un détecteur Everspring SP103.
Le fonctionnement est tip-top même si j'ai bien galéré au départ pour appréhender le fonctionnement et les astuces de configuration du Z-Wave.
Les détecteurs intérieurs (chinois), les sondes de températures (chinoises), la gestion de l'ouverture portail, la gestion du fil pilote des radiateurs (bref tout le reste) restent pour le moment en 433Mhz vu que de ce coté la je n'ai pas de problèmes particuliers.
Voir le User Guide sur le site rfxcom
Pour ma part, ayant initié ce sujet, j'ai fini par me lasser des fonctionnements aléatoires pour mes détecteurs extérieurs.
Je suis passé il y a peu au Z-Wave avec un contrôleur USB Everspring, un extenseur Aeotec pour renforcer le signal et un détecteur Everspring SP103.
Le fonctionnement est tip-top même si j'ai bien galéré au départ pour appréhender le fonctionnement et les astuces de configuration du Z-Wave.
Les détecteurs intérieurs (chinois), les sondes de températures (chinoises), la gestion de l'ouverture portail, la gestion du fil pilote des radiateurs (bref tout le reste) restent pour le moment en 433Mhz vu que de ce coté la je n'ai pas de problèmes particuliers.
Bonjour,
J'ai semble t'il un souci avec 2 des 3 détecteurs que j'ai reçus. Ils passent leur temps à changer d'adresse et je me retrouve rapidement avec des dizaines de devices dans ma db. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
J'ai semble t'il un souci avec 2 des 3 détecteurs que j'ai reçus. Ils passent leur temps à changer d'adresse et je me retrouve rapidement avec des dizaines de devices dans ma db. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Décoche 'Accepter de nouveaux dispositifs matériels' dans réglages / paramètres.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
j'ai bien essayé mais du coup les deux qui se dupliquent sans arret marche de manière assez aléatoire voir pas du tout. Il n'y en a qu'un qui fonctionne bien et sans interruption sans s'ajouter 15 fois de suite à la liste.
Hello,
Pour ma part le PIR me créé a priori 3 dispositifs :

Seul le premier "ID 555400" a ses logs qui s'alimente.
Vous savez à quoi servent les autres?
Merci++

Merci++
DrMacabre a écrit :Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Les adresse de mes détecteurs changent de temps en temps sans avoir changé les cavaliers de place. J'ai ce problème sur plusieurs détecteurs. Pour ma part j'ai laché l'affaire avec capteurs qui ne semblent pas fiable.
Si vous avez une solution je suis preneur, je n'en ai pas trouvé.
Hello,baddoc a écrit :Hello,
Merci++
Rectification les logs des 3 dispositif s'alimentent. Par contre ça me créé aussi plein de nouveaux dispositifs...
(Une 20aine en 10 jours.)
Du coup je ne sait pas trop si ça vaut le coup de creuser sur se dispositif qui ne semble pas optimum.
Merci de votre aide.
Bonjour
Petit nouveau sur le forum
Je viens de recevoir les 6 PIR motion chinois pris sur le lien ebay
J'ai bien configuré les jumpers pour avoir un adresse fixe et le jumper sur 3.3
J'ai un soucis dans domoticz:
5 sont reconnus en PT2262 lighting 5 et 1 en PT2262 lighting 4
le protocole lightning 4 et pas rubicson est activée sur le rfx
Pour ce dernier pas de soucis je récupère bien l'état on et off (via le délai d'extinction) pour mon alarme
Par contre pour les autres dans les logs ont voit bien des détections mais pas de on ou off
Comment faire pour interpréter ces valeurs dans un blockly
Merci de votre aide
Petit nouveau sur le forum
Je viens de recevoir les 6 PIR motion chinois pris sur le lien ebay
J'ai bien configuré les jumpers pour avoir un adresse fixe et le jumper sur 3.3
J'ai un soucis dans domoticz:
5 sont reconnus en PT2262 lighting 5 et 1 en PT2262 lighting 4
le protocole lightning 4 et pas rubicson est activée sur le rfx
Pour ce dernier pas de soucis je récupère bien l'état on et off (via le délai d'extinction) pour mon alarme
Par contre pour les autres dans les logs ont voit bien des détections mais pas de on ou off
Comment faire pour interpréter ces valeurs dans un blockly
Merci de votre aide
bonjour
j'ai moi aussi essayé les détecteur PIR à base de 1527 (mais sans cavalier), pas de succès, ils changent sans arrêt d'identifiant.
c'est donc une erreur de commande ?
A+
j'ai moi aussi essayé les détecteur PIR à base de 1527 (mais sans cavalier), pas de succès, ils changent sans arrêt d'identifiant.
c'est donc une erreur de commande ?
A+