Détecteur inondation Fibaro FGFS-101 flood sensor
-
vil1driver
Re: Détecteur inondation Fibaro FGFS-101 flood sensor
Salut,
Dans le panneau de contrôle les modules affichés BR sont zwave+, ceux LBR sont zwave
Dans le panneau de contrôle les modules affichés BR sont zwave+, ceux LBR sont zwave
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Hello,vil1driver a écrit : Dans le panneau de contrôle les modules affichés BR sont zwave+, ceux LBR sont zwave
Chez moi les modules z-wave+ affichent un + après leurs capacités (Broadcast, Repeater etc...).
Bref, BR+ vs BR dans l'exemple. Pas de L.
Je ne connais pas bien ce protocole, mais je croyais que les groupes servaient plutôt pour les notifications ??pierrotori a écrit : - j'ai modifié les groupes sur le réseau afin de mailler le réseau
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien
-
vil1driver
Les groupes ne servent pas à mailler !
Voir wiki domoticz..
Le maillage est une fonction automatique du protocole
@lost, peut être une histoire de version ou de contrôleur..
ici : OpenZWave USB Version: 1.4-2360-ge33f955-dirty
Voir wiki domoticz..
Le maillage est une fonction automatique du protocole
@lost, peut être une histoire de version ou de contrôleur..
ici : OpenZWave USB Version: 1.4-2360-ge33f955-dirty
Dernière modification par vil1driver le 31 janv. 2017, 17:30, modifié 1 fois.
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Merci de cette confirmation. Avec ce détecteur d'inondation et mes détecteurs de fumée fibaro, je perds la liaison au bout de quelques mois. Je viens d'acheter un nouveau contrôleur pour voir si cela vient de lui.
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien
-
pierrotori
Merci pour l'infovil1driver a écrit :Salut,
Moi aussi BR+ et BR
09 BR+ Z-Wave+ node Reporting Sleeping Slave Smoke Alarm Sensor FIBARO System FGSD002 Smoke Sensor off 22:57:43 sleeping
10 BR+ Z-Wave+ node Reporting Sleeping Slave Smoke Alarm Sensor FIBARO System FGSD002 Smoke Sensor off 15:43:13 Sleeping
11 BR+ Z-Wave+ node Reporting Sleeping Slave Smoke Alarm Sensor FIBARO System FGSD002 Smoke Sensor off 18:53:59 Sleeping
12 BR Routing Slave Routing Alarm Sensor FIBARO System FGFS101 Flood Sensor off 18:31:28 Sleeping
13 BR Routing Slave Routing Alarm Sensor FIBARO System FGFS101 Flood Sensor off 18:31:41 Sleeping
info zwave http://www.domoticz.com/wiki/Zwave
Moi j'ai du LBR, du BR et BR+ : d'ailleurs, je pensais que ma clé UZB était zwave+...
[/size]
Code : Tout sélectionner
Node Id Basic Type Generic Type Product Name Location Value Last Heard Status
1 *LBR Static Controller Static PC Controller Sigma Designs UZB Z-Wave USB Adapter 09:04:58 Ready
4 BR Routing Slave Notification Sensor FIBARO System FGSD002 Smoke Sensor Detecteur fumee 19.8 09:04:10 CacheLoad (sleeping)
5 LBR Routing Slave Binary Power Switch NodOn ASP-3-1-00 Smart Plug Prise NODON on 12:14:49 Ready
6 LBR Routing Slave Binary Switch FIBARO System FGWPE Wall Plug Prise FIBARO off 22:07:52 Ready
7 BR Routing Slave Routing Alarm Sensor FIBARO System FGFS101 Flood Sensor Detecteur inond off 21:27:16 Sleeping
8 BR+ Z-Wave+ node Reporting Sleeping Slave Smoke Alarm Sensor FIBARO System FGSD002 Smoke Sensor Detecteur fumee off 21:22:17 Sleeping
12 BR+ Z-Wave+ node Reporting Sleeping Slave Smoke Alarm Sensor FIBARO System FGSD002 Smoke Sensor Detecteur fumee off 22:20:12 Sleeping
13 LBR Routing Slave Binary Power Switch FIBARO System FGS221 Double Relay Switch 2x1.5kW Double switch c off 12:51:05 Ready
16 BR+ Z-Wave+ node Reporting Sleeping Slave Smoke Alarm Sensor FIBARO System FGSD002 Smoke Sensor Detecteur fumee off 09:04:36 CacheLoad (sleeping)
17 BR+ Z-Wave+ node Reporting Sleeping Slave Smoke Alarm Sensor FIBARO System FGSD002 Smoke Sensor Detecteur fumee off 19:36:19 Sleeping
19 BR+ Z-Wave+ node Reporting Sleeping Slave Smoke Alarm Sensor FIBARO System FGSD002 Smoke Sensor Dectecteur fume off 09:04:47 CacheLoad (sleeping)
20 BR+ Z-Wave+ node Reporting Sleeping Slave Smoke Alarm Sensor FIBARO System FGSD002 Smoke Sensor Detecteur fumee off 20:50:20 SleepingDomotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien
-
pierrotori
en effet moi aussi clé Aeotec ZW090 Z-Stick Gen5 censé être zwave-plus et bien non ?!?
1 *LB Static Controller Static PC Controller Aeotec ZW090 Z-Stick Gen5 22:58:00 Ready
1 *LB Static Controller Static PC Controller Aeotec ZW090 Z-Stick Gen5 22:58:00 Ready
Détecteur inondation Fibaro FGFS-101 flood sensor
Pareil pour moi
-
vil1driver
Je pense qu'il ne faut pas trop se formaliser de ces informations..
Ma clé est également noté LBR alors qu'elle est bien zwave+.
D'ailleurs une clé zwave serait elle capable d'identifier des modules comme étant zwave+ ?
Mieux vaut se fier aux infos fabricants et reprendre le sujet initial
Ma clé est également noté LBR alors qu'elle est bien zwave+.
D'ailleurs une clé zwave serait elle capable d'identifier des modules comme étant zwave+ ?
Mieux vaut se fier aux infos fabricants et reprendre le sujet initial
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien