Je viens de m'inscrire pour vous demander vos conseils, mais j'ai déjà profité à maintes reprises de vos connaissances et du forum qui m'ont aidé à domotiser mon intérieur pour mon plus grand bien. Je voudrais donc avant de vous poser ma question vous dire à tous un grand : MERCI!!!
J'espère que mon sujet est posté dans le bonne section du forum...
J'ai réalisé mon installation domotique sur une base Domoticz, RFLink, ESPEasy et je suis en train de rédiger un article/tuto pour mon site internet ( http://anderson69s.com ) afin d'aider le plus grand nombre à ce mettre aux bienfaits de la domotique sans forcément être un pigeon et acheter plein de nouveaux appareils...
Mon installation est plutôt orienté location car la personne peut être amener à déménager souvent sans se soucier de la difficulté à monter et démonter son installation. Du coup, j'ai fait du plug and play pour débutant et je dois dire que cela fonctionne du tonnerre !!!
Je suis resté assez simpliste car je ne pilote que les lumières, quelques prises, quelques appareils en IR et des sondes de températures et d'humidité afin de facilite la mobilité. J'ai aussi un point de contrôle physique dans l'entrée qui me permet de piloter la maison avec un écran tactile et je récupère ma consommation électrique sur le boitier Linky... J'ai aussi une caméra... Je peux même demander à Siri d'allumer ou d'éteindre, les températures etc... Pour le moment c'est plutôt pas mal non?
Je suis loin d'avoir fini de rédiger l'article et je me demande si je n'intégrerai pas au passage la consommation d'eau et de gaz à Domoticz...
Du coup voici mes contraintes :
- Un ESP8266 par compteur d'eau et de gaz.
- les ESP8266 fonctionnent sur batteries.
- les ESP8266 font tourner ESPEASY.
- Les compteurs sont situés dans le couloirs mais mon wifi est accessible.
- Les compteurs d'eau et de gaz sont des vieux modèles analogiques, je peux poster des photos si besoin.
- J'ai besoin de la consommation en temps réel et du cumul sur la journée par exemple.
- Je ne sais pas vraiment quel capteur utiliser.
- Je ne sais pas si le fonctionnement sur batterie est compatible avec l'enregistrement de données analogiques. (Alimentation non filtrée)
EN GROS : Je ne sais pas si cela est possible...
J'ai vu des solutions déjà sur le forum, mais soient elles ne sont pas à base d'ESP8266, soient je ne peux pas les mettre en oeuvre comme avec le script qui interroge le serveur du distributeur d'eau.
J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution.
Cordialement, Anders