[Résolu] Lua script has been running for more than 10 seconds

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
toutazimuth

Message par toutazimuth »

Bonjour

Tout est dans le titre : quelle est la cause de cette erreur que je rencontre dans mes logs ?
erreur.JPG
erreur.JPG (39.64 Kio) Consulté 5431 fois
Le script en cause étant celui-ci :

Code : Tout sélectionner

json = (loadfile "/volume2/@appstore/domoticz/var/scripts/lua/JSON.lua")()  -- For Linux

local config=assert(io.popen('/usr/bin/curl http://192.168.1.**:****/json.htm?type=devices&rid=488'))

local blocjson = config:read('*all')
 config:close()
 --print (blocjson)
 local jsonValeur = json:decode(blocjson)
 nom = jsonValeur.result[1].Name
 counterToday = jsonValeur.result[1].CounterToday
 data = jsonValeur.result[1].Data
 commandArray = {}
 print('****************')
 print(nom)
 print(data)
 print(counterToday)

return commandArray

Script tout bête qui ne fait qu'afficher 3 valeurs.
J'ai fouillé dans le forum, mais je n'ai pas trouvé la cause et/ou le la correction à apporter.
Et en plus cette erreur apparaît toutes les heures, alors que le script time est réalisé toutes les minutes ?!
Est ce que le synology n'est pas assez puissant pour récupérer tout le blocjson ?
peut on ne lire que le bloc json qui nous interresse et avec quelle commande ?

Merci pour vos éclairages.
Dernière modification par toutazimuth le 04 févr. 2017, 21:12, modifié 1 fois.
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:
lost

Re: Lua script has been running for more than 10 seconds

Message par lost »

toutazimuth a écrit :Bonjour

Tout est dans le titre : quelle est la cause de cette erreur que je rencontre dans mes logs ?
(...)
Et en plus cette erreur apparaît toutes les heures, alors que le script time est réalisé toutes les minutes ?!
En effet, une régularité d'horloge dans les warnings... Probable qu'il y ait autre chose sous planning à heure fixe qui occupe le système de fichier ou la pile réseau (tout ce que le script utilise, hormis le decodage json), faisant que le script dure plus longtemps à ce moment.
papoo

Re: Lua script has been running for more than 10 seconds

Message par papoo »

a heure fixe c'est la sauvegarde de la base de données
sur un systeme peu puissant (rpI2?) cela monopolise toutes les ressources
fait l'essai de ne le déclencher que toutes les 7 minutes, ça ne devrait pas souvent tomber en même temps que la sauvegarde
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github
toutazimuth

Message par toutazimuth »

Merci à lost et papoo !
Effectivement mon synology (sur lequel est installé Domoticz mais pas que) était saturé par différentes tâches.
Une fois l'occupation processeur du syno allégée, l'erreur de script trop long à disparu.
Merci
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:
Répondre