ZK1PA : relais sans fil compatible RFXCOM pour 3€

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
DavidFromRouen

Re: ZK1PA : relais sans fil compatible RFXCOM pour 3€

Message par DavidFromRouen »

RF Loader ? C'est pas dédié au Paintball ça ? :lol:
DavidFromRouen

Je n'arrive pas à savoir quelle fréquence exacte utilise le RF Loader.
Mais je pense que cela vient de là. Le fréquence domotique est exactement de 433.92 MHz si ton RF Loader est à 433 MHz tout pile, ceci explique celà.
ericxt500

Message par ericxt500 »

hello ,

j'ai un problème avec mon relais , il capte de façon aléatoire.... en fait j'en ai deux , un branché en 12v sur le portail qui marchait bien jusqu'à maintenant mais qui ne réponds qu'une fois sur 30 ! et l'autre que j'ai utilisé pour test, branché sur une pile de 9v (je sais , c'est trop faible) qui marche un peu mieux mais vraiment pas à 100%.

sur le deuxième, la soudure de l'antenne était un peu faiblarde, je l'ai refait mais c'est pas mieux. j'ai remarqué par contre qu'il fonctionnait mieux quand je le brantolais (ou branlotais suivant vos envies) dans tous les sens,surement un faux contact donc mais en dehors de l'antenne je ne vois pas d'ou ça pourrait venir....

autre question : est il possible que la transmission soit sensible à la météo ? il me semble que ça marchait mieux tant qu'il faisait beau.

une vidéo à l'arrache ( allez manipulez un relais,une tablette et un téléphone avec seulement deux mains !) :

https://youtu.be/YBEL-k65_4k

bon week-end quand même !

Eric
balajol

Message par balajol »

Bonsoir ericxt500,
As tu essayé d'éloigner légèrement le ZK1 du Moteur ?
Ne serait ce pas sa position trop près de celui-ci qui perturbe la réception ?
Cdt
Bertrand
Dernière modification par balajol le 12 févr. 2017, 04:10, modifié 1 fois.
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
ericxt500

Message par ericxt500 »

balajol a écrit :Bonsoir ericxt500,
As tu essayé d'éloigner légèrement le ZK1 du Moteur ?
Ne serai ce pas sa position trop près de celui-ci qui perturbe la réception ?
Cdt
Bertrand
c'est exactement la réflexion que je me suis fait et effectivement il me semble que ça marchait mieux dès que j'étais à plus de 10 cm du moteur. bizarre.....
aleph0

Message par aleph0 »

Bonjour à tous !

Un petit mot pour vous présenter le cousin du ZK1PA mais en 220V : le KR2201 !

Une petite merveille : 0.2W de consommation en veille et une sensibilité bien meilleure que les prises brico-d*pot :) et on en trouve à moins de 3€ sur ebay !

Je viens d'en installer 3 pour commander des luminaires par des PIR, ils s'intègrent très bien dans le socle de la lampe ou dans une boîte de jonction et ça marche super bien :)

Il peut apprendre plusieurs codes, perso je les ai programmé en Energenie c'est nickel

- 1 appuie sur le bouton pendant 8s pour effacer la mémoire
- 1 appui pour passer en apprentissage "impulsionnel"
- 2 appui pour passer en apprentissage "bascule"
- 3 appui pour passer en apprentissage "on/off"

Bien entendu, avant de jouer avec le 220V, il faut savoir ce que l'on fait, hein ?! Respecter les charges maxi (10A en résistif, 4-5A en inductif), disjoncter avant de brancher, enfin, les classique quoi !
DavidFromRouen

Merci du tuyau, ça m'arrange bien, un modèle 230V. ;) Pour mon éclairage d'allée ce sera parfait !
bueno79

Message par bueno79 »

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et nouveau dans la domotique. Donc si je comprend bien ce module envoie une impulsion electrique pour ouvrir un portail ou une porte de garage ? C est pas un module qui laisse passer le courant ou pas.

Donc comment il peux allumer la lumiere de l'allee? Il me faut 2 modules mais bon la lumiere c'est le courant passe ou passe pas. non ?

merci d'avance.
Bueno
lamouette

Message par lamouette »

bueno79 a écrit :Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et nouveau dans la domotique. Donc si je comprend bien ce module envoie une impulsion electrique pour ouvrir un portail ou une porte de garage ? C est pas un module qui laisse passer le courant ou pas.

Donc comment il peux allumer la lumiere de l'allee? Il me faut 2 modules mais bon la lumiere c'est le courant passe ou passe pas. non ?

merci d'avance.
Bueno
Salut,

En gros le module joue le rôle un bouton.
J'ai la version 220v avec deux relais pour commander mes volets roulants sur la commande centralisée et RAS.

Tu peux définir plusieurs types d'impulsions.
bueno79

Message par bueno79 »

Salut LaMouette,

donc d'un cote je l'alimente en 220 de l autre je met le NC et le com dans les bons troues du bornier de mon portail puis je pair le module a domoticz...la je dit a domoticz GO...pouf le portail s'ouvre. C'est tout ?
Répondre