Domoticz, reboot, restart ....
-
neosqualls
Domoticz, reboot, restart ....
Bonsoir à tous,
Je viens à vous car j'ai fait une fresh installation de domoticz sur raspbian jessie dernière release.
A chaque reboot, je dois faire : sudo service domoticz.sh restart pour que je puisse avoir accès à mes dispositifs, sinon je n'ai rien qui apparait dans réglages. J'ai bien fait l'usb persistant ... bref je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas rebooter sans avoir de problème avec domoticz...
Je viens à vous car j'ai fait une fresh installation de domoticz sur raspbian jessie dernière release.
A chaque reboot, je dois faire : sudo service domoticz.sh restart pour que je puisse avoir accès à mes dispositifs, sinon je n'ai rien qui apparait dans réglages. J'ai bien fait l'usb persistant ... bref je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas rebooter sans avoir de problème avec domoticz...
Re: Domoticz, reboot, restart ....
j'ai le même problème et je me demande si ce n'est pas lié à la gestion des services par systemctl.
apparemment il faudrait configurer le service domoticz avec la commande
pour qu'il soit lancé au démarrage
mais cela ne fonctionne pas pour moi
Code : Tout sélectionner
sudo systemctl enable domoticzmais cela ne fonctionne pas pour moi
apparemment il faudrait créer un fichier
avec comme contenu
quelqu'un pourrait confirmer
/etc/systemd/system/domoticz.serviceCode : Tout sélectionner
[Unit]
Description=domoticz_service
After=network-online.target
[Service]
ExecStart=/home/pi/domoticz/domoticz -daemon -www 8080 -log /home/domoticz/domoticz.log -loglevel 0
Restart=on-abort
User=pi
StandardOutput=null
[Install]
WantedBy=multi-user.target-
neosqualls
J'ai essayé les deux : cela semble fonctionner j'ai pu rebooter 2 fois et j'ai bien mes capteurs dans réglages de mon controller, mais par contre je n'ai pas je ne peux envoyer aucune commande ...
Édit : pour finir, non ce ne fonctionne pas. Aux 3 eme reboot je n'ai à nouveau plus rien dans les réglages du contrôleur.
sudo systemctl enable domoticz[b].sh[/b] Édit : pour finir, non ce ne fonctionne pas. Aux 3 eme reboot je n'ai à nouveau plus rien dans les réglages du contrôleur.
https://www.domoticz.com/wiki/Install.txt#Installation Je pense que tu auras la solution 
-
neosqualls
Bonjour Ghislain, tu sous entend qu'il faut compiler depuis les sources ? Je lis environ 45 min sur la doc ... je vais essayer ce soir. Merci
Ou simplement lire la fin ou il parle du démarrage de domoticz au boot ?
-
neosqualls
En fait dans la mesure ou je peux déjà démarrer,stopper ou redémarrer domoticz avec
sudo service domoticz.sh start | stop | restart
Je pensais n'avoir rien de plus à faire puisque domoticz existe déjà dans init.d comme service
sudo service domoticz.sh start | stop | restart
Je pensais n'avoir rien de plus à faire puisque domoticz existe déjà dans init.d comme service
Oups désolé j'avais mal lu lol
Ben la effectivement je ne saurait pas t'aider plus :/
Ben la effectivement je ne saurait pas t'aider plus :/