EcoDevices de GCE Electronics

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
vil1driver

Re: EcoDevices de GCE Electronics

Message par vil1driver »

Salut,
IFFICSAN a écrit : Mon adresse est bien renseignée, en http://192.168.1.10/api/xdevices.json?cmd=10 , avec le bon port.
Le bon port ?
Perso je préfère quelqu'un qui indique le port qu'il a mis plutôt que dire qu'il a mis le bon.. Comment savoir si c'est effectivement le bon ? Tu as mis 80 ?

Pour l'ip ce que tu indiques n'en est pas une !
Tu as mis l'adresse complète d'accès..

L'ip serait simplement 192.168.1.10

Tu dis que imperihome s'en sort.. Comment ? Quelle est sa configuration ?

Les mecs il faut detailler un max si vous voulez une aide en conséquence..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
IFFICSAN

Message par IFFICSAN »

Eco-devices
Web Version: 1.05.12
Prog. Version: 1.05.12

Domoticz: v3.4834

Bonjour,

J'espérai mettre bien exprimé.

Nouvelle adresse Ecodevice: 192.168.1.40 port 9040.
Quand j'adresse l'eco-devices: 192.168.1.40:9040/api/xdevices.json?cmd=10
il me répond :
{"product":"Eco-devices","T1_PTEC":"TH..","T1_PAPP":680,"T1_BASE":22195791,"T2_PTEC":"HP..","T2_PAPP":0,"T2_HCHP":5409362,"T2_HCHC":2269599,"INDEX_C1":0,"INDEX_C2":0}
Ce qui est normal.

Ayant travaillé sur NAS, et n'avançant pas, j'ai installé Domoticz sur W10 de mon PC(192.168.1.43 ). L'avantage est de ne pas être éventuellement perturbé par les autres capteurs. L'accès à l'eco est évidemment suspendu.

Comme sur le NAS, j'ai réussi à créer un capteur pour l'eco en créant un capteur ECO - "Eco Devices via LAN interface". Une fois créé, j'y ai ajouté un "Dummy" . De là; j'ai créé un capteur virtuel : nom: "ecodevice", type capteur: "P1 Compteur intelligent". Le capteur est créé.
Les logs (http://127.0.0.1:5600/#/Log) de Domoticz sont alors :
domolog.PNG
domolog.PNG (121.48 Kio) Consulté 11173 fois
J'analyse les flux TCP par Wireshark.
Extrait d'un des nombreux echanges:
FLUX
FLUX
QR ECO.PNG (54.81 Kio) Consulté 11173 fois
Soit:
synthese.PNG
synthese.PNG (14.59 Kio) Consulté 11173 fois
Pour moi, Domoticz interroge bien l'Eco par sa commande GET.
La réponse semble correcte.
Après, fin de l'histoire.
Domo.PNG
Domo.PNG (97.07 Kio) Consulté 11173 fois
Les données restent à zéro

Quant à Imperihome, quand je l'utilise, les données sont bien reçues et exploitées. Il s'est configuré automatiquement et me donne bien les valeurs Teleinfo 1 & 2.

Toute aide est la bienvenue. 8-)
IFFICSAN

Message par IFFICSAN »

Cela fonctionne maintenant. :idea: :D :lol:
Domoticz attend une réponse d'un compteur EDF en mode HC / HP, et non un compteur en mode Base .
J'ai inversé mes 2 entrées.

{"product":"Eco-devices","T1_PTEC":"TH..","T1_PAPP":470,"T1_BASE":22331860,"T2_PTEC":"HP..","T2_PAPP":0,"T2_HCHP":5425544,"T2_HCHC":2277157,"INDEX_C1":0,"INDEX_C2":0}

{"product":"Eco-devices","T1_PTEC":"HP..","T1_PAPP":0,"T1_HCHP":5425549,"T1_HCHC":2277157,"T2_PTEC":"----","T2_PAPP":0,"T2_BASE":0,"INDEX_C1":0,"INDEX_C2":0}

Fallait le trouver. :mrgreen:
Le sujet est clos. :lol:

Il ne me reste plus qu'à trouver comment récupérer les infos en mode Base ;) C'est pas gagné.

J'espère que cela aidera certains.
Bonne reprise à tous
DebugBill

Message par DebugBill »

Bonjour,

Je viens de publier une évolution du code de l’EcoDevices sur le site de Domoticz. Elle a été acceptée et fait donc partie des versions beta à partir de la v3.6765
Ce entrera surement aussi dans la prochaine version stable.
Téléchargez ou compilez la beta et dites moi si ca marche mieux dans votre cas. Les compteurs gaz et eau devraient remonter ainsi que les deux compteurs électriques avec abonnements de base et heures pleines/creuses. Pour EJP et Tempo il me faudrait des exemples.

Blaise
damolc

Message par damolc »

DebugBill a écrit :Bonjour,

Je viens de publier une évolution du code de l’EcoDevices sur le site de Domoticz. Elle a été acceptée et fait donc partie des versions beta à partir de la v3.6765
Ce entrera surement aussi dans la prochaine version stable.
Téléchargez ou compilez la beta et dites moi si ca marche mieux dans votre cas. Les compteurs gaz et eau devraient remonter ainsi que les deux compteurs électriques avec abonnements de base et heures pleines/creuses. Pour EJP et Tempo il me faudrait des exemples.

Blaise
Bonjour
Merci pour ce travail mais
sur ta nouvelle version pour ecodevices, il y a une erreur d unité : un zero en trop pour la consomation d eau sur le capteur 0E03
DebugBill

Message par DebugBill »

Le problème n'est pas dans mon code, mais la valeur par défaut des "diviseurs gaz" et "diviseurs eau" définis dans le menu "réglages" onglet "compteur", rubrique "RFXMeter". Ils sont initialisés à 100 au lieu de 1000 à l'installation. Je suppose que les capteurs RFX envoient des mesures en dizaines de litres. Il suffit de mettre 1000 dans les champs pour que l'affichage devienne correct. J'ai mis l'explication dans a page WiKi consacrée à l'EcoDevices.

J'ai encore pas mal d'évolutions en cours sur la partie électrique (alertes sur changements de tarifs, pré annonce, intensités consommées en A....) mais je n'ai pas les moyens de tester sur les différents types de contrats. As-tu connecté l'ED à ton compteur? Es-tu client Tempo, EJP, heures creuses ou triphasé. J'aurais besoin de retours d'expérience. Je pense publier ces devs dans quelques jours. Je les peaufine.
damolc

Message par damolc »

Merci de ta réponse
En fait j ai branché uniquement l eau et ce week-end je branche le gaz
Ils ne m'ont pas encore remplacé mon compteur électrique
Je peux donc pas encore tout tester
Cordialement
Damolc
vr6man

Message par vr6man »

Bonjour

Je viens d'installer un eco device en version 1.05.24 branché sur mon compteur EDF

je suis en version domoticz 3.8153

J'ai declaré l'eco device dans domoticz en tant eco device car eco device lan n'existe pas
J'ai mis ip de l'eco device et le port 80
Je n'ai pas de message d'erreur dans les logs

Par contre le compteur EDF ne remonte pas domoticz

que dois je faire car je ne comprends pas comment résoudre le problème?

merci
baboun2807

Message par baboun2807 »

Bonjour,
Quelle action faut-il effectuer pour voir apparaître le compteur d'eau dans les matériels?
Web et prog version de l'ECO DEVICE 1.05.25
J'ai bien le compteur électrique mais pas l'eau
Domoticz sur Raspberry Pi 2/ ECO DEVICE / compteur d'eau à impulsion / Plusieurs sondes Oregon / Chacon ON/OFF encastrable CH54555 ou CH54755
baboun2807

Message par baboun2807 »

Je me réponds....
En consultant la page wiki de domoticz, on apprend que ts les compteurs détectés sont crées par défaut en compteur électriques.... Il suffit donc d'éditer le bon compteur , de spécifier "eau" et c'est bon on a notre compteur d'eau.
Domoticz sur Raspberry Pi 2/ ECO DEVICE / compteur d'eau à impulsion / Plusieurs sondes Oregon / Chacon ON/OFF encastrable CH54555 ou CH54755
Répondre