Blocky simple action for x minutes.

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Baba

Blocky simple action for x minutes.

Message par Baba »

Bonjour à tous.

Je suis un noob complet en blocky. Pourtant à force de chercher j'ai réussi à faire ce que je voulais.
Mais ( comme il y en a toujours un :)) la sonde DHT 22 marche très mal.
J'ai souvent des erreurs type 0% d'humidité et -12°c dans mon appartement.

C'est problème, ce répercute sur le Raspberry qui perds les pédales. Le pauvre n'y peu rien du tout.

J'aimerai commander un sonde EzTemp (Easy Temperature and Humidity for RPi) qui porte bien sont nom. Mais pour l'instant impossible car rupture de stock.

Pour éviter que mon humidificateur marche 2h d’affiler ce qui sert à rien. J'ai décidé de faire un truc simple. Activer le brumisateur toutes les 5 min pendant 1 minute.

Tous me paraissait simple mais que nenni.
Déjà j'ai les on/off d'inversé mais ça c'est pas le plus gros problème.

Donc après 3 heures de test infructueux je demande à une âme charitable de bien vouloir prendre sur son temps pour m'expliquer ce que j'ai fais de mal.

Image

Si j'ai bien compris ce que j'ai fais:

Si Relais humidité est égale à ON ------> mettre le relais humidité en OFF pour une minute ( devrait l'allumer) .

Mais rien ne se passe.

Pourtant celui là marche :

Image Il est désactivé pour le moment.
Quand la sonde ne raconte pas d’ânerie. Ça fonctionne parfaitement.

Merci de m'avoir lu.
loops

Re: Blocky simple action for x minutes.

Message par loops »

Salut !

Quel est le type de ton Blocky ?
Baba

Message par Baba »

Soir loops,

J'ai vu que sur un autre post que tu parlais de mettre en Device. J'avais testé hier, mais pas de changement.

Aujourd'hui j'ai déclenché l'humidificateur manuellement. Et après un moment j'ai remarquais que ça marchait.
J'ai jouer au taff avec. Je l' éteignais et lui ce rallumais.
Me voilà de retour à la maison et je rajoute une ligne afin d'ajouter une pause de 4 min. Et ça recommence plus rien qui fonctionne.

Image

Me suis dit, un truc vas pas. Hier ça marche pas et aujourd'hui ça marche alors que je n'ai rien fais. Peut être un changement à minuit ou je ne sais quoi.

j'ai donc tenté cette commande:

Code : Tout sélectionner

sudo service domoticz.sh restart
mais rien n'y fait.

Mais, a force de chercher, j'ai remarque que certain programme que j'avais fais marchaient mieux le lendemain.
Y a quand même un truc de bizarre.
loops

Message par loops »

Si ton blocky est de type device il va s'exécuter lors du changement d'état d'un des device de ton installation.
Si il est de type Time il s'exécutera toutes les minutes (il me semble).

Le blocky de ton premier post est bon si il y a un device qui change d'état pour le déclancher (ça peut être un changement de la valeur de la sonde d'humidité comme la lumière du salon qui s'allume...).
Celui de ton post précédent selon moi ne peux pas marcher. Sauf erreur de ma part quant tu met à On pour une durée X et que la ligne suivante tu met à Off pour X minutes, cette seconde ligne vient annuler la précédente. L'exécution du off ne se fera pas après la fin de la période de On. Il n'y a pas d'attente en quelque sorte de la fin d'exécution d'une ligne pour passer à la suivante.
Baba

Message par Baba »

Merci,

Je comprends ce que tu me dis. Il va lancer l'humidité et ne pas attendre la minutes pour continuer.
Il va tout fait à la chaine. Donc ça marche pas. Merci.
Répondre