Blocky, script ne fonctionne pas pour certaines commandes

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
patrice

Re: Blocky, script ne fonctionne pas pour certaines commande

Message par patrice »

Bonjour
Oui en effet l'expression veut bien dire cela, elle est liée au au fait que dans les forum l'habitude avait été prise d’écrire "+1" pour dire que l'on était du même avis que l'interlocuteur précédent, +1, plussoyer un nouveau verbe est apparu.

Pour en revenir à tes pb de capteur et pour être sur de bien comprendre ou cela se situe
  • Qu'affiche l'interface Domoticz pour ce composant en présence en absence de mouvement ?
    Si tu fait un blocky comme cela if time = 19;00 ,set bouton eclairage entree = on for 1 min , est ce que ca marche ?
    Quel est ton capteur de mouvement marque/référence ?
En fonction des réponses on verifiera ensuite le detecteur
A plus
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
jelo52

Message par jelo52 »

Bonjour, en réponse à Patrice, merci pour tes explications sur "plussoyer". Pour mon Pb le capteur est un DI.O 54703, il passe à l'état "off" si aucun mouvement détecté, et "on" si mouvement détecté, ce que j'ai repris dans mon script comme il semble convenir. Je vais essayer tes suggestions de paramétrage au niveau script et te tiens au courant, ce sera peut-être sous quelques jours (6 ou 7) si pas réglé aujourd'hui car je ne suis pas sur d'être assez chez moi cette semaine pour m'en occuper !
A+
jelo52

Message par jelo52 »

Re Bonjour, suite aux propositions de Patrice, j'ai pris le temps de faire les essais avec la commande par horaire programmé, nada, rien ne se passe; pourtant l'action "on" sur l'interrupteur d'éclairage dans l'interface de domoticz marche bien, tout comme avec Imperihome d'ailleurs. Les choses simples sont parfois compliquées à mettre en œuvre !!!!
patrice

Message par patrice »

Bonjour,

Bien , on approche ...

Le coupable semble être "Bouton eclairage entree"
simplifions encore une fois le script blocky pour voir

si tu fais un
if time =19:00 set "bouton eclairage entree" = On que ce passe t'il ?
Autre chose , dans le paramètrage de Domoticz tu n'aurais pas interdit les scripts blocky, lua , c'est tout en bas "système d'evenement"

A +
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
jelo52

Message par jelo52 »

Bonjour Patrice, j'ai essayé comme tu as dit, ça marche bien, j'ai fais plusieurs fois le test et c'était ok à chaque programmation, on tient le bon bout semble-t'il. Mais où est le bas qui blesse ? Pour confirmation, lors de la dernière mise à jour de domoticz j'avais vérifié la validation des scripts et aussi essayé les deux états, activé et non activé au cas ou il y ai eu une erreur dans le programme. Pour valider au mieux, je viens de faire dans la foulée un essai d'extinction qui a été concluant aussi !
jelo52

Message par jelo52 »

ps: il semble que les "faux tifs" ne soient pas toujours coupables ! Le bouton en question répond bien aux commandes, du coup c'est plutôt la commande qui ne passe pas bien !
jelo52

Message par jelo52 »

Re Bon jour, après ces quelques essais, j'ai réussi à illuminer mon plafonnier à partir du détecteur de mouvement en mettant simplement une commande d'allumage sans fioriture, sauf que du coup malgré le passage à l'état 'off" du détecteur après les 5 secondes règlementaire pour cet appareil, le plafonnier reste allumé, la commande "off" pour l'interrupteur ne lui est évidement pas envoyé puisque pas dans le script. Nouvelle bataille pour une victoire en vue, je ne sais pas comment réaliser le script Blocky avec "if", impossible de faire rentrer quelque chose dans le cadre du "if", saurais-tu me dire comment fait-on ? je te joins la copie de mon futur script inachevé pour info, merci encore de ta collaboration active et fructueuse; J'éspère que nos essais serviront à d'autres, si ce n'est dans le contenu au moins dans la démarche.
Pièces jointes
script avec if.jpg
script avec if.jpg (30.99 Kio) Consulté 11615 fois
patrice

Message par patrice »

Bonsoir
Enchanté d'avoir pu te mettre sur la voie :P
Pour ajouter un autre pavé à ton if il faut
cliquer sur le +
imbriquer le else if dans le if dans le rectangle qui s'est affiché
cela rajoute en bas du if déja existant un nouveau "else if", "do"

ici en images
on clique sur le +
Image

Dans le petit rectangle J'imbrique le "else if" dans le "if" , ca ajoute un pavé dans l'existant
Image

Voila
Image
jelo52

Message par jelo52 »

Bonsoir, et Grand merci, c'est étonnant que le "if" ne soit pas directement prêt à recevoir la commande sans autre manip, c'est déjà un script avec le "if" prévu; Bon enfin il suffit de le savoir, c'est fait. J'ai testé avec le "if" si "no motion" (état off) alors l'inter est a "off" et ça marche ! Y a plus qu'a trouver la bonne sensibilité pour la lumière ambiante et c'est OK !
Merci beaucoup pour ton aide précieuse !
patrice

Message par patrice »

Super

Image
Répondre