Webcam uvccapture+motion

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
pm5706

Webcam uvccapture+motion

Message par pm5706 »

Salut à tous,
J'utilise domoticz sur un BananaPI couplé à une webcam Trust.

J'avais un premier problème concernant l'affichage de la webcam dans domoticz. Elle fonctionnait sans problème sous avec motion ( enregistrement des photos lorsqu'il y avait un mouvement) Mais impossible de la mettre dans domoticz, avant de l'ajouter, elle apparaissait en cliquant sur test mais après un simple point d'interrogation représentait le screenshot.
Lorsque j'effectuais : uvccapture -S80 -B128 -C128 -G80 -x800 -y600 -otest.jpg -q100 dans le terminal j'avais l'erreur : Unable to set format: 16.
Init v4L2 failed !! exit fatal

J'ai remarqué que, lorsque motion était désactivé le problème disparaissait et la webcam s'affichait.
Vous allez me dire mais pourquoi nous emmerde t il donc avec son histoire s'il a trouvé la solution ? :lol:

En fait je souhaiterais deux choses :
- pouvoir utiliser motion et l'affichage dans domoticz
- utiliser motion comme détecteur de mouvement comme expliquez là
http://www.domoticz.com/wiki/Camera_Set ... nfig_files

Concernant le second point j'ai ajouté un "Dummy" détecteur de mouvement virtuel en X10 ( peut être une erreur ? ) reconfiguré le fichier thread1.conf avec on_event_start/stop, puis motion.conf, mais rien n'y fait motion enregistre bien les photos lorsqu'il y a un mouvement mais ça n'a aucun effet dans domoticz.

Ps: je précise que j'avais le même problème sur un Raspberry B+

Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par pm5706 le 04 déc. 2014, 00:14, modifié 1 fois.
Raspberry B+ 2 , touchscreen 7" egalax,RFXtrx433e, module COCO Acm-300, module Dio 1000W, carte 8 relais, 5 sondes ds18b20, Domoticz, YANA server.
patrice

Re: Webcam uvccapture+motion

Message par patrice »

Bonjour,

Pour la premiere question coencernant l'incompatibilité entre motion et Domoticz , je ne puis te répondre tout de suite je suis en train de changer de Raspberry et je n'ai pas encore tout reinstallé sur mon nouveau Raspbeery

Pour la seconde question il faut que tu passes pas une config qui active ton virtual switch DES que motion détécte qq chose
Donc dans /etc/motion.com retouve le pavé ou il y a des on_eventçstart et ajoute qq chose comme ca , suivant la config
on_event_start /usr/bin/curl -s "http://api_username:api_password@domoticz_server:domoticz_port/json.htm?
type=command&param=switchlight&idx=your_ID&switchcmd=On"

on_event_end /usr/bin/curl -s "http://api_username:api_password@domoticz_server:domoticz_port/json.htm?
type=command&param=switchlight&idx=your_ID&switchcmd=Off"

Comme cela des que motion voit un event (un evenement configurable en nb de pixels modifies avant/apres) il active ton switch virtuel et l’inactive sinon
PS : Peut importe le type de ton switch virtuel
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
pm5706

Message par pm5706 »

Ça marche par contre j'ai remplacé "api_username:api_password@domoticz_server:domoticz_port" par l'adresse ip de domoticz et "your_ID" par l'idx du virtual switch (non pas l'id du virtual switch)

Merci de ton aide
Raspberry B+ 2 , touchscreen 7" egalax,RFXtrx433e, module COCO Acm-300, module Dio 1000W, carte 8 relais, 5 sondes ds18b20, Domoticz, YANA server.
patrice

Message par patrice »

Bonjour

Parfait pour cela
Quand au reste je viens d'essayer motion ET la visu Domoticz ne peuvent pas fonctionner ensemble car au lancement de motion il prend pour lui tout le flux video, qui n'est plkus accessible par un autre processus

Si c'est de la visualisation de ta cam que tu veux faire il faut activer le mode web de motion dans le fichier motion.conf, a savoir

• le paramétrage autorisant l’accès à distance : webcam_localhost off à passer à on
    demander une identification lors de l'arrivée sur cette page : control_authentication username:password
    le port utilisé par motion pour la diffusion des images : 8081 par défaut (webcam_port 8081)
Puis ensuite afficher un navigateur sur le port 8081 de ton serveur motion

Volia
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Répondre