RFLINK/Domoticz - et modules chinois

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
davpseudo

Re: RFLINK/Domoticz - et modules chinois

Message par davpseudo »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement des prises télécommandées Silvercrest de chez Lidl (id276299) et elles ne fonctionnent pas lorsque je les utilise via des scripts blocky.
Je souhaiterai donc acheter de nouvelles prise et celles de électro dépôt me tente bien.
Que valent elles (par rapport à du chacon ou autres)? Sont elles facilement reconnues ?
Vaut il mieux se tourner vers un modèle fiable à 100% quitte à payer plus cher?
Merci d'avance pour les réponses.
David
Stuntteam

Message par Stuntteam »

jmv75013 a écrit :Bonjour,

J'ai fait l'acquistion chez Banggood d'un detecteur d'eau "433MHz Wireless Water Leak Sensor For Home Alarm Security"

http://www.banggood.com/433MHz-Wireless ... mds=search
Tested: Working..
landaisbenj

Message par landaisbenj »

Pas satisfait:
1- KERUI D022 Wireless Home Doors Windows Sensor Security Entry Alarm System 433MHz (1049419) US$3.99 : détecté mais pose un pb dans Domoticz au niveau du changement d'etat ->(vu comme fermé lorsqu'il la porte et ouverte) - impossible de faire autrement (pour le moment...). Je ne le conseil pas vraiment
J'ai acheté des marlbozes:

Aliexpress

Je crois que ce sont les mêmes modèles que les kerui. Le truc c'est qu'il y a deux signal différents (comme mentionné sur le site de rflink).
Du coup il faut d'abord récupérer les deux signaux et jouer avec un troisième virtuel.
Sans titre.png
Sans titre.png (16.96 Kio) Consulté 7150 fois
Cependant je n'ai jamais eu de problème depuis deux mois sur ma porte d'entrée et ma baie vitrée.

J'ai un petit conseil quand vous avez un nouveau matériel chinois.
Vérifiez dans devices et filtrez sur inutilisés si vous avez déjà des équipements (supprimez tout si vous le pouvez pour plus de clarté). Dans les paramètres:
Matériel/dispositifs
Accepter de nouveaux dispositifs matériels. Une fois que c'est fait, jouez un maximum avec l'equipements (contact recontact passage appuie tout ce que vous pouvez)

Et retournez dans les devices en filtrant. Vous y trouverais toutes les trames. (Attention au faux positif comme les voisins par exemple)
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway
yanael

Message par yanael »

Slt pour une ouverture c est mieux d avoir un signal d ouverture et un signal de fermeture.

Plutôt qu un seul signal, qui ne permet pas de savoir où tu en est.
landaisbenj

Je ne comprend pas pourquoi? On vient de me dire la meme chose...

Mais une porte ne peux pas etre entre les etats (???) elle est soit ouverte soit fermée ?

A la rigeur si j'avais un contact sur le bati et un autre sur le mur d'en face je comprend mais la je parle d'un seul contacteur...
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
digdogger

Message par digdogger »

Sauf erreur de ma part, si tu n'as qu'un seul signal et un jour pour une raison ou une autre lors de l'ouverture ton RFlink ne reçoit pas le signal, lors de la fermeture, tu inverseras ta logique dans Domoticz. Porte fermée deviendra porte ouverte en status.
Raspberry Pi 3 + Raspbian Jessie Lite + Domoticz V4.9700 - RFlink USB V48 433.42MHz - Volets Somfy RTS - MySensors USB V2.1.1 - IDE Arduino 1.8.8
yanael

Message par yanael »

Simplement si tu ouvres , tu ne saura jamais que tu as refermé.
Donc pour domoticz la porte sera ouverte , car pas de d ordre de fermeture.

Tu peux palier en timant et dire à domoticz que le contact passe sur off ou fermé au bout de X secondes ou minutes.
Sauf que rien ne prouvera que ta porte est bien fermé.
landaisbenj

A ok je comprend ce que vous me dite.

Je ne parle pas que d'un seul signal on ou off.

Je parle d'un signal qui fait les deux, on et off comme un interrupteur quoi ... Ca n'existe pas pour un contact de porte ?
yanael

Message par yanael »

C est ce que tu as.
Un on et un off donc 1 pour ouvert et 1 pour fermé.
2 signals différents, 1 esclave du premier sur le même interrupteur
landaisbenj

Ok j'ai compris. Merci beaucoup pour les explications.

En fait je pensais qu'on pouvoir avoir un signal reconnu avec un ID mais que ce signal pouvait avoir deux etats...
Genre une trame reconnu par domoticz et le rflink comme venant bien du meme appareil mais qui porte l'etat on ou l'etat off pour le device.

Du type:

10;EV1527;000080;0;ON;
10;EV1527;000080;0;OFF;

et du coup je n'aurais qu'un seul device pour mon contacteur de porte.
Répondre