Robinets thermostatiques pour radiateurs à eau

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
GaetanC

Robinets thermostatiques pour radiateurs à eau

Message par GaetanC »

Bonjour à tous

je dispose de radiateur à eau avec robinets thermostatiques classiques.

Image

Connaissez-vous des robinets thermostatiques pour radiateur à eau connectés bien sur. L'idée étant de disposer des outils de programmation de Domoticz.

J'ai trouvé ceci chez Chacon, https://www.chacon.be/fr/energie/1-chac ... 43305.html, mais il me semble que ce ne soit pas connectable à Domoticz ...

Merci pour vos idées. :)
Mon matos
Raspberry Pi 3 Official Desktop Starter Kit (16GB, Black)
Transceiver USB Rfxcom (Emetteur / Recepteur 433Mhz)
balajol

Re: Robinets thermostatiques pour radiateurs à eau

Message par balajol »

Bonjour,
En 433 je connais pas, pas trouvé d'info sur les chacon..
Personnellement en Z_wave, DANFOSS ou POPP.
Attention à bien identifier le Modèle de corps thermostatique en place pour l'adaptation
cdt
Bertrand
Dernière modification par balajol le 10 sept. 2017, 12:37, modifié 1 fois.
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
GaetanC

Message par GaetanC »

Bonjour Balajol

celle-ci ? https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques ... 10101.html
par exemple.

Il me faudrait donc ajouter un émetteur/récepteur ZWave à mon Raspberry.
Je suppose que c'est ton cas et que tu l'as pilote avec Domoticz ?

Cordialement ;)
Mon matos
Raspberry Pi 3 Official Desktop Starter Kit (16GB, Black)
Transceiver USB Rfxcom (Emetteur / Recepteur 433Mhz)
balajol

Message par balajol »

Re,
Oui pour le model Popp (Mais moins de 55 € si tu cherches un peu :) ) les danfoss sont un peu moins cher. Les adaptateurs sont en sus selon le model de robinets en place.
Je viens d'en installer 2, T° mesurée de la pièce (à pondérer, très près du radiateur)
J'ai 4 LC13 DANFOSS qui viennent de passer un Hivers, piles à env 50 % Surement 2 Hivers Maxi, Raisonnable.
Toute la régulation du chauffage est Maintenant sur DOMOTICZ (PC portable sous SEVEN)
Pour la gestion de l'ECS , (Chaudière GAZ Basse T° de 2002 avec ballon 50 l) Je commande un relais qui substitue la sonde ballon à une résistance qui simule une T° ECS à 64 °, consigne de la chaudière à 60 °C. Si relais à on la sonde ballon reprend son service et la chaudière chauffe l'eau.
Une sonde sur la ballon gérée par domoticz me permet de connaître la T° ECS du ballon.
De cette façon je peux gérer les heures de chauffe, La T° de consigne, puisque celle de Domoticz est inférieure à celle de la chaudière qui sert alors de sécurité Haute.
Le chauffage est géré par un srcipt Lua , basé sur le script thermostat sur le forum (de Vil1driver il me semble)
cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Répondre