Bonjours tous le monde
voila ca fait 2 mois que je parcoure les forums mais j arrive pas a faire ce que je veux, j avoue j ai du mal a comprendre et ca deviens de plus en plus confus pour moi
Mon projet debute avec l arrosage du jardin, ce que je voulait faire c est creer un bouton selecteur avec 3 niveaux d arrosage,
- off : il y a pas d arrosage
- 1 fois par jour
- 2 fois par jour
- 3 fois par jour
- pause : met l arrosage en pause pendant 12h puis le bouton selecteur reviens sur la derniere position avant la pause
je suis arrive a creer le switch et a demarrer l arrosage aux heures prevu via plusieurs script dzVent
return {
active = true,
on = {
timer = {
'at 08:00',
'at 17:00',
'at 22:00',
}
},
execute = function(domoticz)
if (domoticz.devices('Arrosage').state == 'Level3') then
domoticz.devices('Gazon').switchOn().forMin(5)
end
end
}
le meme script tourne pour chaque Level et chaque electrovanne ce qui en fait 6. J aimerais que les heures de departs soient des variables utilisateur comme ca j aurais pas a les changer dans chaque fois que je dois changer l heure
Parcontre pour la position pause j y arrive pas, j ai essaye avec blockly
mais ca marche pas
j ai aussi essayer avec plein de bout de code que j ai vue sur les forums, et ca donne toujours rien
Voila je galere, est ce que que quelqu un peu m aider
aide pour arrosage
Re: aide pour arrosage
tu ne peux pas créer un capteur virtuel mis à jour uniquement sur les 3 premier boutons (1x, 2x et 3x par jour mais pas sur pause) et quand il y a pause, à la fin des 12h tu vas lire le capteur virtuel ? J'ai eu du mal aussi avec blocky pour mon arrosage.
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
donc il faut que je cree un capteur virtuel pour le mode pause
comment je dois faire pour la pause et comment t as fait pour ton arrosage
comment je dois faire pour la pause et comment t as fait pour ton arrosage
moi je n'ai pas (encore) fait d'automatisme. J'ai une pompe et 3 electrovannes. A l'origine je voulais enchainer les 3 avec des tempos différentes. En blocky ça n'a jamais fonctionner. Du coup pour cette année j'ai fait deux switch: un qui actionne une E/V pour le potager arrière et un qui actionne les deux autres pour les potager devant. Ayant un pluviomètre et deux sondes de t° dehors, je vais voir pour faire un arrosage plus automatique l'année prochaine.
Au passage, pourquoi arroser 3x par jour ? Quelles plantes as-tu ? (je n'arrose mon potager que tous les 3/4 jours environ sauf quand il à fait 40 ou c'était tous les 2 jours)
Au passage, pourquoi arroser 3x par jour ? Quelles plantes as-tu ? (je n'arrose mon potager que tous les 3/4 jours environ sauf quand il à fait 40 ou c'était tous les 2 jours)
je veux arroser plusieurs fois par jours, car je suis dans le sud de la France et l été c est assez aride, et le gazon a besoin d eau comme les fleurs
je vais surement mettre un pluviomètre mais ca c est pour plus tard
je vais surement mettre un pluviomètre mais ca c est pour plus tard
attention à ne pas trop arroser, plus tu vas arroser, moins les racines iront en profondeur et donc plus les plantes seront sensible au manque d'eau.

J ai un petit peu avancer, je me suis inspirer de ce post https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=4865 mais j ai besoin d aide pour continuer le script
pour la suit j aimerais faire ca
si le switch Arrosage est sur Pause et que uservariable Dernier_etat_switch_arrosage = Level1
met le switch Arrosage sur Level1 apres 12h
si le switch Arrosage est sur Pause et que uservariable Dernier_etat_switch_arrosage = Level2
met le switch Arrosage sur Level2 apres 12h
si le switch Arrosage est sur Pause et que uservariable Dernier_etat_switch_arrosage = Level3
met le switch Arrosage sur Level3 apres 12h
mais je sais pas comment faire
Code : Tout sélectionner
commandArray = {}
if devicechanged['Arrosage'] == 'Level1' then
-- commandArray['UserVariable:Dernier_etat_switch_arrosage'] = 'Level1'
commandArray['OpenURL'] ='http://192.168.0.12:8080/json.htm?type=command¶m=updateuservariable&vname=Dernier_etat_switch_arrosage&vtype=2&vvalue=Level1'
elseif devicechanged['Arrosage'] == 'Level2' then
commandArray['OpenURL'] ='http://192.168.0.12:8080/json.htm?type=command¶m=updateuservariable&vname=Dernier_etat_switch_arrosage&vtype=2&vvalue=Level2'
elseif devicechanged['Arrosage'] == 'Level3' then
commandArray['OpenURL'] ='http://192.168.0.12:8080/json.htm?type=command¶m=updateuservariable&vname=Dernier_etat_switch_arrosage&vtype=2&vvalue=Level3'
end
return commandArray
si le switch Arrosage est sur Pause et que uservariable Dernier_etat_switch_arrosage = Level1
met le switch Arrosage sur Level1 apres 12h
si le switch Arrosage est sur Pause et que uservariable Dernier_etat_switch_arrosage = Level2
met le switch Arrosage sur Level2 apres 12h
si le switch Arrosage est sur Pause et que uservariable Dernier_etat_switch_arrosage = Level3
met le switch Arrosage sur Level3 apres 12h
mais je sais pas comment faire