Armer / desarmer l'alarme de la Gateway

Forum dédié à l'intégration de la Gateway ZigBee Xiaomi dans DomoticZ.
Pour les questions concernant les objets ZigBee Xiaomi, merci d'utiliser le forum ZigBee au-dessus.
tonejay

Armer / desarmer l'alarme de la Gateway

Message par tonejay »

Bonjour a tous,

Comment avez vous gérez l'armement de l'alarme de la Gateway ?
Pour ma part, j'ai fait un script blockly, je le lance avec un interr virtuel...ca fonctionne...
En revanche je souhaiterais conserver les memes sons que lorsqu'on l'active/desactive depuis MiHome...Savez vous comment s'y prendre ?

Merci !
Dernière modification par tonejay le 04 oct. 2017, 23:14, modifié 1 fois.
deennoo

Re: Armer / desarmer l'alarme de la Gateway

Message par deennoo »

Tu ne peux pas...
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Lagachette

Message par Lagachette »

tonejay a écrit :Bonjour a tous,

Comment avez vous gérez l'armement de l'alarme de la Gateway ?
Pour ma part, j'ai fait un script blockly, je le lance avec un interr virtuel...ca fonctionne...
En revanche je souhaiterais conserver les memes sons que lorsqu'on l'active/desactive depuis MiHome...Savez vous comment s'y prendre ?

Merci !
Tu peux montrer ton blocky stp ?
yanael

Message par yanael »

Bonjour
voilà une partie du mien, il est separé car je trouve la lecture meilleur vu le pavet.
l'interrupteur virtuel alarme s'active lorsque nos mini nuts ne sont plus présent à la maison et se désactive dés que l'un de nous rentre.
Pièces jointes
bmocky alarm.jpg
bmocky alarm.jpg (329.56 Kio) Consulté 11851 fois
Lagachette

Message par Lagachette »

Bizarre car pour moi la xiaomi gateway alarm ringtone j'ai des noms de sonnerie et pas des %.
Par contre je crois que on device correspond à la témpérature n'est plus a jour ou a été supprimé.
yanael

Message par yanael »

Oui c est mon alarme fonctionnement été, en effet j ai changé les piles du capteur chinois, le screen m a permis de le mettre à jour.

Pour les % , j ai ça depuis le début, et j ai touché à rien , cela marche parfaitement
Dernière modification par yanael le 05 oct. 2017, 16:13, modifié 1 fois.
tonejay

Message par tonejay »

yanael a écrit :Bonjour
voilà une partie du mien, il est separé car je trouve la lecture meilleur vu le pavet.
l'interrupteur virtuel alarme s'active lorsque nos mini nuts ne sont plus présent à la maison et se désactive dés que l'un de nous rentre.
Oula moi je suis enore loin de ca !
Voilà le miens pour l'insatnt...
Image

En revanche parviens tu a émettre un son lorsque tu arme ou désarme l'alarme ?
Comment la désactive tu avant de rentrer chez toi?
yanael

Message par yanael »

Non le son ne m interresse pas car lorsque qu'elle s activé ou se désactive nous ne sommes plus ou pas dans la maison.
Il nous serait donc difficile de l entendre.

Pour la confirmation d activation j utilise une notification push avec notify my android, et en cas d oublis d une fenêtre ouverte ce qui peut arriver, ma femme qui part plus tard pour aller travailler reçoit une notification SMS.

Pour l activation et la désactivation nous avons chacun un mini nut dans nos portefeuille , l alarme s activé dès que le raspberry ne les voit plus et se désactive lorsque un arrive dans le champ de repérage.
tonejay

Message par tonejay »

Ok !! moi j'ai un script qui detecte la présence en fonction de la connexion au wifi de nos smartphones...le resultat est kifkif...c'est vrai qu'apres tout pas besoin de bip...le soucis et que je ne peux pas encore me connecter a mon rpi depuis l'exterieur...(vive la campagne, j'a un point d'accés 4g comme box :roll: ) donc ca m'arrange de savoir si ca a bien été activé !
Quant aux notif...évidemment c pas encore pour tout de suite !
yanael

Message par yanael »

J avais la présence wifi, mais c est pas vraiment fiable la plupart des tels coupent le wifi en veille et cela active l alarme.

Pour les notifications , il faut que le raspberry ai accès au net , et c est bête comme chou ;)
Par contre dans ton script tu n as rien prévu pour couper le son du gateway qd l alarme sonne ?
En cas de faux positifs c est gênant tu devras débrancher le gateway.
Dernière modification par yanael le 05 oct. 2017, 19:12, modifié 1 fois.
Répondre