Armer / desarmer l'alarme de la Gateway
Armer / desarmer l'alarme de la Gateway
Bonjour a tous,
Comment avez vous gérez l'armement de l'alarme de la Gateway ?
Pour ma part, j'ai fait un script blockly, je le lance avec un interr virtuel...ca fonctionne...
En revanche je souhaiterais conserver les memes sons que lorsqu'on l'active/desactive depuis MiHome...Savez vous comment s'y prendre ?
Merci !
Pour ma part, j'ai fait un script blockly, je le lance avec un interr virtuel...ca fonctionne...
En revanche je souhaiterais conserver les memes sons que lorsqu'on l'active/desactive depuis MiHome...Savez vous comment s'y prendre ?
Merci !
Dernière modification par tonejay le 04 oct. 2017, 23:14, modifié 1 fois.
Re: Armer / desarmer l'alarme de la Gateway
Tu ne peux pas...
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
-
Lagachette
Tu peux montrer ton blocky stp ?tonejay a écrit :Bonjour a tous,
Merci !
Bonjour
voilà une partie du mien, il est separé car je trouve la lecture meilleur vu le pavet.
l'interrupteur virtuel alarme s'active lorsque nos mini nuts ne sont plus présent à la maison et se désactive dés que l'un de nous rentre.
voilà une partie du mien, il est separé car je trouve la lecture meilleur vu le pavet.
l'interrupteur virtuel alarme s'active lorsque nos mini nuts ne sont plus présent à la maison et se désactive dés que l'un de nous rentre.
- Pièces jointes
-
- bmocky alarm.jpg (329.56 Kio) Consulté 11840 fois
-
Lagachette
Bizarre car pour moi la xiaomi gateway alarm ringtone j'ai des noms de sonnerie et pas des %.
Par contre je crois que on device correspond à la témpérature n'est plus a jour ou a été supprimé.
Par contre je crois que on device correspond à la témpérature n'est plus a jour ou a été supprimé.
Oui c est mon alarme fonctionnement été, en effet j ai changé les piles du capteur chinois, le screen m a permis de le mettre à jour.
Pour les % , j ai ça depuis le début, et j ai touché à rien , cela marche parfaitement
Pour les % , j ai ça depuis le début, et j ai touché à rien , cela marche parfaitement
Dernière modification par yanael le 05 oct. 2017, 16:13, modifié 1 fois.
Oula moi je suis enore loin de ca !yanael a écrit :Bonjour
Voilà le miens pour l'insatnt...

En revanche parviens tu a émettre un son lorsque tu arme ou désarme l'alarme ?
Comment la désactive tu avant de rentrer chez toi?
Non le son ne m interresse pas car lorsque qu'elle s activé ou se désactive nous ne sommes plus ou pas dans la maison.
Il nous serait donc difficile de l entendre.
Pour la confirmation d activation j utilise une notification push avec notify my android, et en cas d oublis d une fenêtre ouverte ce qui peut arriver, ma femme qui part plus tard pour aller travailler reçoit une notification SMS.
Pour l activation et la désactivation nous avons chacun un mini nut dans nos portefeuille , l alarme s activé dès que le raspberry ne les voit plus et se désactive lorsque un arrive dans le champ de repérage.
Il nous serait donc difficile de l entendre.
Pour la confirmation d activation j utilise une notification push avec notify my android, et en cas d oublis d une fenêtre ouverte ce qui peut arriver, ma femme qui part plus tard pour aller travailler reçoit une notification SMS.
Pour l activation et la désactivation nous avons chacun un mini nut dans nos portefeuille , l alarme s activé dès que le raspberry ne les voit plus et se désactive lorsque un arrive dans le champ de repérage.
Ok !! moi j'ai un script qui detecte la présence en fonction de la connexion au wifi de nos smartphones...le resultat est kifkif...c'est vrai qu'apres tout pas besoin de bip...le soucis et que je ne peux pas encore me connecter a mon rpi depuis l'exterieur...(vive la campagne, j'a un point d'accés 4g comme box
) donc ca m'arrange de savoir si ca a bien été activé !
Quant aux notif...évidemment c pas encore pour tout de suite !
Quant aux notif...évidemment c pas encore pour tout de suite !
J avais la présence wifi, mais c est pas vraiment fiable la plupart des tels coupent le wifi en veille et cela active l alarme.
Pour les notifications , il faut que le raspberry ai accès au net , et c est bête comme chou
Par contre dans ton script tu n as rien prévu pour couper le son du gateway qd l alarme sonne ?
En cas de faux positifs c est gênant tu devras débrancher le gateway.
Pour les notifications , il faut que le raspberry ai accès au net , et c est bête comme chou
Par contre dans ton script tu n as rien prévu pour couper le son du gateway qd l alarme sonne ?
En cas de faux positifs c est gênant tu devras débrancher le gateway.
Dernière modification par yanael le 05 oct. 2017, 19:12, modifié 1 fois.