Salut David,
Voici ce que j'ai fait pour que ça puisse fonctionner. C'est pas parfait mais ça fait le job comme on dit
0/ passage en version béta V2.2470. Pas sur que ça y fasse quelque chose mais bon en tous cas c'est pas pire...
1/ Inclusion des modules Qubino. Je l'ai fait en débranchant le contrôleur Z-wave du Raspberry (contrôleur Aeon Labs Z-Stick S2). De cette manière l'inclusion (et l'exclusion) fonctionne correctement à tous les coups. Le modules sont reconnus par Domoticz dès que je rebranche le contrôleur. Ce qui n'est pas le cas à partir de Domoticz.
2/ J'ai activé l'interrogation (Voir mon post précédent)
3/ J'ai désactivé la fonction "All On / All Off" dans les paramètres des modules. En fait même désactivé la commande fonctionne toujours et les retour d'états et de conso sont corrects.
Dans cette configuration :
- Lorsque j'actionne le Switch 2 dans Domoticz le relais 1 du module est commandé
- Lorsque j'actionne le Switch 3 dans Domoticz le relais 2 du module est commandé
- Lorsque j'actionne le Switch 1 dans Domoticz les relais 1&2 du module sont commandés (Les 2 sur On ou les 2 sur Off)
- Les remonté de conso sont cohérentes (à quelque chose près). Dans mon cas j'ai la pompe de la piscine qui consomme 2w et le surpresseur du robot qui consomme 800w)
- Le switch 1 apparait "On" dans Domoticz lorsque au moins un des 2 relais est On. Ca me parait logique.

- Capture Z-Wave 3.PNG (25.89 Kio) Consulté 13218 fois

- Capture Z-Wave 4.PNG (26.26 Kio) Consulté 13218 fois

- Capture Z-Wave 7.png (190.52 Kio) Consulté 13218 fois
Ce que je ne suis pas arrivé à solutionner (à mon avis tu as le même pb) c'est lorsque le relais 2 passe sur Off, le relais 1 semble passer sur Off aussi. Alors que ce n'est pas le cas. Le relais 1 reste bien sur "On". D'ailleurs le statut redevient correct après rafraichissement (Intervale de Polling). Comme tu le dis, les switches fonctionnent correctement, c'est juste le retour d'état dans Domoticz qui n'est pas correct.
Dans mon cas (Gestion Pompe et robot piscine) en utilisant la fonction planning pas de souci. La pompe et le robot sont commandés comme il faut et les retours d'état et de conso sont correct.
Prochaine étape activation du script lua de gestion de la pompe et du robot avec intégration de la sonde de température (en commande).
@+
JC