Prise 433 HS

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
ColdFace

Prise 433 HS

Message par ColdFace »

Bonjour,

J'ai un problème sur une prise télécommandée.
Je l'ai déjà réparée une fois en changeant son fusible interne de 5A car madame pensait bien faire en y branchant sa centrale vapeur de 2.2KW.

Bref, là maintenant, le souci, c'est qu'elle laisse passer le courant en permanence.
Pourtant quand j'envoie la commande via domoticz, le voyant s'allume ou non et le relais claque en fonction de l'ordre envoyé.

Je pense que c'est le relais qui s'occupe d'ouvrir ou de fermer le circuit 220V mais je l'entends claquer...
Au niveau du PCB, RAS, pas de partie cramée.

Du coup, je suis un peu paumé dans le diagnostic...
En soit, le relais ne coûte pas cher, mais je n'ai pas envie de me faire chier à le changer pour rien surtout que je vais surement devoir investir dans un nouveau fer à souder ou une petite station à air chaud.

Et en plus, je viens d'avoir le même symptôme sur ma prise xiaomi zigbee...

Merci d'avance !
adv

Re: Prise 433 HS

Message par adv »

Hello, moi je dis que tu l'entende s'actionner ou pas relais collé, ça parait évident... découpe le au cutter pour être sûr. A+
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
balajol

Message par balajol »

adv a écrit :Hello, moi je dis que tu l'entende s'actionner ou pas relais collé, ça parait évident... découpe le au cutter pour être sûr. A+
+1 Relais collé..
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
ColdFace

Message par ColdFace »

Ok merci de vos retours.

Plus qu'à chercher la ref et me commander ça sur aliexpress.
Répondre