Je suis blond ou ???
-
padbol2002
Je suis blond ou ???
Bonjour
N'étant pas nul en programmation de base, je m'arrache les cheveux sur une bricole :
J'ai 2 radiateurs elec, chacun commandé par un récepteur 433 par rfxcom.
J'ai donc dans l'onglet "interrupteur" -> Radiateur_1 et Radiateur_2
lorsque je clique dessus ça commute niquel.
Maintenant je veux créer un inter virtuel, qui allume et éteint les 2 en même temps.
Du coup :matériel->ajouter dummy->créer interrupteur virtuel
ensuite de bonne foi, me dis-je, je vais juste mettre " Radiateur_1 et Radiateur_2" en esclave la dessus !
-->bah nan ça fait rien
ensuite de bonne foi n°2 , me dis-je, je vais faire un blocky "if inter=on set r1=on et set r2=on" (avec les noms de variable corrects hein !!)
-->bah nan ça fait rien
ensuite de bonne foi n°3 , me dis-je plus fort, je vais faire un scenario "group"
-->ça marche ! Sauf que dans un script j'ai mis le nom du scenario mais cela n'a aucun effet!!
donc blasé.. je me rend.. et vous demande conseil !
merci
julien
N'étant pas nul en programmation de base, je m'arrache les cheveux sur une bricole :
J'ai 2 radiateurs elec, chacun commandé par un récepteur 433 par rfxcom.
J'ai donc dans l'onglet "interrupteur" -> Radiateur_1 et Radiateur_2
lorsque je clique dessus ça commute niquel.
Maintenant je veux créer un inter virtuel, qui allume et éteint les 2 en même temps.
ensuite de bonne foi, me dis-je, je vais juste mettre " Radiateur_1 et Radiateur_2" en esclave la dessus !
-->bah nan ça fait rien
ensuite de bonne foi n°2 , me dis-je, je vais faire un blocky "if inter=on set r1=on et set r2=on" (avec les noms de variable corrects hein !!)
-->bah nan ça fait rien
ensuite de bonne foi n°3 , me dis-je plus fort, je vais faire un scenario "group"
-->ça marche ! Sauf que dans un script j'ai mis le nom du scenario mais cela n'a aucun effet!!
donc blasé.. je me rend.. et vous demande conseil !
merci
julien
-
jackslayter
Re: Je suis blond ou ???
effectivement, pasbol 
un petit script device en lua
un petit script device en lua
Code : Tout sélectionner
commandArray = {}
if (devicechanged["intergeneral"]) then
if (devicechanged["intergeneral"]=='On') then
commandArray[1]={["Radiateur_1"]='On'}
commandArray[2]={["Radiateur_2"]='On'}
elseif (devicechanged["intergeneral"]=='Off') then
commandArray[3]={["Radiateur_1"]='Off'}
commandArray[4]={["Radiateur_2"]='Off'}
end
end
return commandArrayRaspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
-
padbol2002
ok merci, pour le script, par contre script device, time, all?
et sinon une explication de mes tentatives échouées?
et sinon une explication de mes tentatives échouées?
jackslayter a écrit :effectivement, pasbol
un petit script device en luaCode : Tout sélectionner
commandArray = {} if (devicechanged["intergeneral"]) then if (devicechanged["intergeneral"]=='On') then commandArray[1]={["Radiateur_1"]='On'} commandArray[2]={["Radiateur_2"]='On'} elseif (devicechanged["intergeneral"]=='Off') then commandArray[3]={["Radiateur_1"]='Off'} commandArray[4]={["Radiateur_2"]='Off'} end end return commandArray
Pourquoi ne pas avoir posté ce blocky, Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas !padbol2002 a écrit :ensuite de bonne foi n°2 , me dis-je, je vais faire un blocky "if inter=on set r1=on et set r2=on" (avec les noms de variable corrects hein !!)
-->bah nan ça fait rien
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
-
padbol2002
Le voici !
Bon bah il marche maintenant !!
va savoir !!
sujet clos.
merci
Bon bah il marche maintenant !!
va savoir !!
sujet clos.
merci
-
vil1driver
Salut,
Le plus simple est quand même le n°3.. Pas de raison non plus pour que cela ne fonctionne pas.
Le seul qui ne fonctionne légitimement pas est ton n°1
Quand à ta remarque
Sinon bravo car tellement de gens passent à côté de ce point crucial
Le plus simple est quand même le n°3.. Pas de raison non plus pour que cela ne fonctionne pas.
Quand à ta remarque
Peut être que tu lis trop vitepar contre script device, time, all?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
-
padbol2002
vil1driver a écrit :Salut,
Quand à ta remarquePeut être que tu lis trop vitepar contre script device, time, all?
rooooooo, vu ....
-
jackslayter
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Bonsoir,padbol2002 a écrit :Bonjour
-->bah nan ça fait rien
julien
Il me semble que dans ce cas, c'est l'interrupteur Virtuel qui doit être esclave de " Radiateur_1 et Radiateur_2"
Pour Mémo je retient que c'est l'esclave qui fait le travail , l'autre en bénéficie..
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
-
padbol2002
Pas bête ! j'essaierais !balajol a écrit :Bonsoir,padbol2002 a écrit :Bonjour
-->bah nan ça fait rien
julien
Il me semble que dans ce cas, c'est l'interrupteur Virtuel qui doit être esclave de " Radiateur_1 et Radiateur_2"
Pour Mémo je retient que c'est l'esclave qui fait le travail , l'autre en bénéficie..![]()
Cdt
Bertrand