Plusieurs semaines que je me casse la tête avec un problème sur mon installation domotique.
Je vous présente mon installation :
- un raspberry pi 2 rev B avec domoticz dans mon tableau électrique
- une cartes 8 relai qui me sert à donner des ordres de chauffes à mes radiateurs électriques par fils pilotes et diodes (relié en direct au GPIO)
- 3 sondes DS18B20 montées en mode parasite en utilisant le réseau RJ45 de l'appart pour 3 pièces différentes (relié en direct au GPIO)
Le problème :
Hors période de chauffe, tous les relais sont éteints ce qui correspond à l'ordre arrêt dans les différentes zones. Les relevés de températures sont cohérents : pas de soucis.
En période de chauffe : un script vient actionner les relais selon un planning pour chauffer plus ou moins les différentes zones.
Dès que les relais sont en activités, j'ai 8 à 10 fois par jours des relevés de températures erronés : les courbes montrent des pics de température à 30°C et plus lors d'une mesure, puis à la mesure suivante, des températures de nouveau correctes...
Je veux passer au PID, mais il me faut des températures correctes pour y arriver
J'ai essayé d'alimenter la carte relai à part en reliant seulement les masses : pas de différences...
Avez vous une idée d'où peut venir le soucis ?
Merci de m'avoir lu et pour vos lumières.
Yterza