Bonjour.revers59 a écrit :Moi j'en suis là maintenant avec mes 3 switchs planqués
le script qui permet de voir si tous les accès sont fermés avant l'activation de l'alarme
...
le script qui permet d'éteindre l'alarme
...
le script blocky pour être informé d'une intrusion en cas d'abscence
Comme l'alarme xiaomi sonne que quelques secondes j'ai opté pour ça pour la faire sonner plus longtemps :
dans une scene :
...
et une scene temporise en ARM away uniquement pour pouvoir rentrer chez soi
Celle ci n'est pas utilisée dans mon Arm Home
...
Reste à faire :
j'a aussi un petit raspberry pi qui gère les video et la musique sous la TV relié à un ampli, il faut que je trouve le moyen de reproduire wles action d'alimentation de l'appli Yatse qui fait du CEC : veille et CEC: Activation pour pouvoir allumer l'ampli si une porte ou une fenêtre s'ouvre en mon absence car l'alarme xiaomi seule ne me convient pas forcement.
Une petite question, y a t'il une raison de faire et du LUA et du Blockly ?
[EDIT]
Du coup avec tout ce que j'ai appris avec vous j'ai voulu le coder en LUA. Je pense que les raccourcis que je prend peuvent permettre de comprendre un peu plus loin la table devicechanged et la fonction sub:
Code : Tout sélectionner
commandArray = {}
if globalvariables['MySecurityDevice'] = 'Armed Away' and devicechanged[next(devicechanged)]=='On') then
if devicechanged['détecteur mouvement salon']) then
commandArray['Scene:alarme xiaomi']='On'
ca['SendNotification']='Detecteur presence salon'
elseif (tostring(next(devicechanged))):sub(1,19)=='Xiaomi Door Sensor '
commandArray['Scene:alarme xiaomi']='On'
ca['SendNotification']='Ouverture '..(tostring(next(devicechanged))):sub(19)
end
end
return commandArray(tostring(next(devicechanged))):sub(1,19)=='Xiaomi Door Sensor ';
(tostring(next(devicechanged))):sub(19))