Capteur Aqara sur porte de garage

Forum dédié à l'intégration de la Gateway ZigBee Xiaomi dans DomoticZ.
Pour les questions concernant les objets ZigBee Xiaomi, merci d'utiliser le forum ZigBee au-dessus.
tonejay

Capteur Aqara sur porte de garage

Message par tonejay »

Bonjour à tous,

quelqu'un a t il trouvé une solution pour utiliser les capteurs de porte Aqara sur une porte de garage...metallique bien sur...J'ai testé mais j'ai droit a un open/close a chaque mouvement...et non open...puis close... :?

Merci d'avance !
francklek

Re: Capteur Aqara sur porte de garage

Message par francklek »

Il faut isoler l'aimant et le capteur en les décalant assez pour ne plus être influencé par la porte.
Il faut jouer des cales en bois ou d'une imprimante 3D pour faire des supports.
Pi 2 / RFXtrx433E 251 / Stick Zwave Gen5 / Freebox Delta /Xiaomi gateway / Yeelight / Tablette android murale/ Google Home/RM3 mini / Domoticz V4....
tonejay

Message par tonejay »

Ok !! je vais tester ca ! merci
deennoo

Message par deennoo »

Sinon une variable utilisateur qui est mise a jour sur le open avec 1 par exemple puis revient a 0 apres x seconde.

Dans mes demarches les capteurs ne sont que passifs, ils mettent toujours a jour un appareil que l'on peut piloter par un on/off,
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
landaisbenj

Message par landaisbenj »

deennoo a écrit :Dans mes demarches les capteurs ne sont que passifs, ils mettent toujours a jour un appareil que l'on peut piloter par un on/off,
Est-ce que tu as d'autre raison de faire cela ?
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway
deennoo

Message par deennoo »

landaisbenj a écrit :
deennoo a écrit :Dans mes demarches les capteurs ne sont que passifs, ils mettent toujours a jour un appareil que l'on peut piloter par un on/off,
Oui avoir un capteur qui me remonte l'etat de mon portail piloter par un relais sonoff et par des telecommande rf c'est un double emploi pour moi, je prefere le mettre dans le hidden plan.

Du coup je n'ai qu'un icone portail, qui est mis a jour par le capteur et qui actionne le relais si j'envoie la commande, ainsi mon icone portail reflete toujours la realité.

Pour comprendre la demarche il faut déja comprendre la difference entre mettre a jour et envoyer une commande :
- Mettre a jour ce la change l'etat de l'icone/du widget sans lancer l'action qui va avec l'icone.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
tonejay

Message par tonejay »

deennoo a écrit :
landaisbenj a écrit :
Oui avoir un capteur qui me remonte l'etat de mon portail piloter par un relais sonoff et par des telecommande rf c'est un double emploi pour moi, je prefere le mettre dans le hidden plan.

Du coup je n'ai qu'un icone portail, qui est mis a jour par le capteur et qui actionne le relais si j'envoie la commande, ainsi mon icone portail reflete toujours la realité.

Pour comprendre la demarche il faut déja comprendre la difference entre mettre a jour et envoyer une commande :
- Mettre a jour ce la change l'etat de l'icone/du widget sans lancer l'action qui va avec l'icone.
Oui mais avec ca je ne pe peux pas me rendre compte que la porte est bien physiquement ouverte ou fermée ??
Répondre