quelqu'un a t il trouvé une solution pour utiliser les capteurs de porte Aqara sur une porte de garage...metallique bien sur...J'ai testé mais j'ai droit a un open/close a chaque mouvement...et non open...puis close...
Merci d'avance !
Est-ce que tu as d'autre raison de faire cela ?deennoo a écrit :Dans mes demarches les capteurs ne sont que passifs, ils mettent toujours a jour un appareil que l'on peut piloter par un on/off,
Oui avoir un capteur qui me remonte l'etat de mon portail piloter par un relais sonoff et par des telecommande rf c'est un double emploi pour moi, je prefere le mettre dans le hidden plan.landaisbenj a écrit :Est-ce que tu as d'autre raison de faire cela ?deennoo a écrit :Dans mes demarches les capteurs ne sont que passifs, ils mettent toujours a jour un appareil que l'on peut piloter par un on/off,
Oui mais avec ca je ne pe peux pas me rendre compte que la porte est bien physiquement ouverte ou fermée ??deennoo a écrit :Oui avoir un capteur qui me remonte l'etat de mon portail piloter par un relais sonoff et par des telecommande rf c'est un double emploi pour moi, je prefere le mettre dans le hidden plan.landaisbenj a écrit :Est-ce que tu as d'autre raison de faire cela ?deennoo a écrit :Dans mes demarches les capteurs ne sont que passifs, ils mettent toujours a jour un appareil que l'on peut piloter par un on/off,
Du coup je n'ai qu'un icone portail, qui est mis a jour par le capteur et qui actionne le relais si j'envoie la commande, ainsi mon icone portail reflete toujours la realité.
Pour comprendre la demarche il faut déja comprendre la difference entre mettre a jour et envoyer une commande :
- Mettre a jour ce la change l'etat de l'icone/du widget sans lancer l'action qui va avec l'icone.