Bonjour
Cette fois le schéma est correct oui.
Quand a l'addition de ton switch les 2 versions sont autorisées cependant :
la version 1 : switch alimentant l'entrée S1 par l'intermediaire du contact HC/HP : Tu ne pourras appuyer UNIQUEMENT lors des heures creuses
La version : switch alimentant S1 directement : Tu pourras appuyer , au choix, en HC ou en HP
cordialement
Interrupteur Chauffe eau
Re: Interrupteur Chauffe eau
Merci encore pour tes conseils avisés.padbol2002 a écrit :Bonjour
Cette fois le schéma est correct oui.
Quand a l'addition de ton switch les 2 versions sont autorisées cependant :
la version 1 : switch alimentant l'entrée S1 par l'intermediaire du contact HC/HP : Tu ne pourras appuyer UNIQUEMENT lors des heures creuses
La version : switch alimentant S1 directement : Tu pourras appuyer , au choix, en HC ou en HP
cordialement
Encore quelques questions sur le 2ème schéma :
1 - En mode manuel (interrupteur fermé), peux-tu me confirmer que l'appui sur le poussoir n'a aucune influence sur le mode de fonctionnement du cumulus?
2 - En mode automatique c'est-à-dire via la box (interrupteur ouvert), est-ce que l'appui sur le poussoir va me mettre en mode chauffe permanent ou y- aura-t-il bascule lors du passage en HP ou HC?
3 - Si, sur ce 2ème point, la réponse est positive (mode chauffe permanent), comment pourrais-je câbler le circuit pour que la bascule soit opérante?
Par avance merci.
Cdt
Michel
-
padbol2002
1- Le bp n'aura aucune influence.mich0111 a écrit :
1 - En mode manuel (interrupteur fermé), peux-tu me confirmer que l'appui sur le poussoir n'a aucune influence sur le mode de fonctionnement du cumulus?
2 - En mode automatique c'est-à-dire via la box (interrupteur ouvert), est-ce que l'appui sur le poussoir va me mettre en mode chauffe permanent ou y- aura-t-il bascule lors du passage en HP ou HC?
3 - Si, sur ce 2ème point, la réponse est positive (mode chauffe permanent), comment pourrais-je câbler le circuit pour que la bascule soit opérante?
Par avance merci.
Cdt
Michel
2- Tu enclenches par le Bp et ça va commuter(chauffer) jusqu’au prochain appui sur le bp OU prochaine commande de la box "Le premier des 2"
3- bascule inopérante SI la box ne gère pas déjà les HC/HP?
Merci pour toutpadbol2002 a écrit :1- Le bp n'aura aucune influence.mich0111 a écrit :
Par avance merci.
Cdt
Michel
2- Tu enclenches par le Bp et ça va commuter(chauffer) jusqu’au prochain appui sur le bp OU prochaine commande de la box "Le premier des 2"
Finalement, je crois que le meilleur montage est celui-ci.mich0111 a écrit :Merci pour toutpadbol2002 a écrit :1- Le bp n'aura aucune influence.mich0111 a écrit :
Par avance merci.
Cdt
Michel
Je remplace l'interrupteur par un SPDT pour avoir un mode manuel (uniquement via relais du compteur) et un mode automatique (via box), je supprime le poussoir qui finalement ne sert pas à grand chose sachant que si je veux forcer la chauffe manuellement, il vaut mieux passer en mode manuel et mettre le contacter du chauffe-eau sur On.
En gros, je pense alléger le montage et le rendre plus cohérent.
Qu'en pensez-vous ?
Cdt
Michel
- Pièces jointes
-
- Montage cumulus 10.jpg (248.28 Kio) Consulté 4929 fois
-
padbol2002
Tout à fait oui.
et pour agir en dehors des heures creuses il vous suffira de forcer le contacteur directement.
et pour agir en dehors des heures creuses il vous suffira de forcer le contacteur directement.
Comme quoi, le mieux est toujours l'ennemi du bien.padbol2002 a écrit :Tout à fait oui.
Bon weekend.