Bonjour,
comment faire pour installer le logiciel arduino sur le raspberry pi où domoticz est instalé? (raspbian lite, sans interface graphique)??
Merci d'avance!
IDE ARDUINO POUR RASPBIAN LITE
Re: IDE ARDUINO POUR RASPBIAN LITE
Ce n'est pas raisonnable : La moindre compilation va demander des heures !
Même en utilisant lightdm sur le Raspberry et déporter l'affichage graphique sur une machine distante, ça restera insupportable !
De plus, le nombre de packages logiciels nécessaires à Arduino IDE va faire exploser ta carte SD (compilateur C++, python développements, etc... )
Même en utilisant lightdm sur le Raspberry et déporter l'affichage graphique sur une machine distante, ça restera insupportable !
De plus, le nombre de packages logiciels nécessaires à Arduino IDE va faire exploser ta carte SD (compilateur C++, python développements, etc... )
ok merci pour l'info! en fait mon but c'est avant tout de scanner le port série de ma gateway (mysensors serial) pour analyser les messages
du coup, est - ce envisageable ou pas avec putty par exemple?
oui, ou minicomFPA a écrit :du coup, est - ce envisageable ou pas avec putty par exemple?
Bonjour,
je vais tenter d'installer minicom aujourd'hui, mais avant j'ai besoin de savoir si il est possible d'avoir minicom et domoticz qui tournent en même temps, car j'avoue être hyper novice en raspberry (linux en général) et du coup je ne saurai pas me dépatouiller si tout est planté! donc avant de flinguer une install qui marche, je pose la question!!
je vais tenter d'installer minicom aujourd'hui, mais avant j'ai besoin de savoir si il est possible d'avoir minicom et domoticz qui tournent en même temps, car j'avoue être hyper novice en raspberry (linux en général) et du coup je ne saurai pas me dépatouiller si tout est planté! donc avant de flinguer une install qui marche, je pose la question!!
minicom peut bien sûr être installé sur la machine qui execute domoticz...
Et bien d'autres aussi
La seule contrainte, c'est de ne pas essayer de lancer un outil qui utiliserait les mêmes ports réseau que domoticz ( ex : port 8080 )
Et bien sûr de ne pas surcharger la mule !
Mais minicom comme putty ne consomment quasiment rien comme CPU !
Et bien d'autres aussi
La seule contrainte, c'est de ne pas essayer de lancer un outil qui utiliserait les mêmes ports réseau que domoticz ( ex : port 8080 )
Et bien sûr de ne pas surcharger la mule !
Mais minicom comme putty ne consomment quasiment rien comme CPU !
alors c'est parti. merci ! bon il n'est pas dit que je ne te pose pas encore une question ou deux