J'ai eu la chance lors d'un déplacement pro de ramener l'Amazon Echo à la maison. Je voulais partager avec vous la mise en place ainsi que quelques conseils qui vont vous faire gagner du temps si vous souhaitez aussi importer ce nouveau jouet.
Tout d'abord il faudra prévoir un adapteur UK => FR sinon impossible à brancher, l'enceinte ne dispose pas de batterie interne et doit être en permanence connectée.
Ensuite pour vous faire gagner un temps précieux, n'associé pas l'Echo avec votre compte Amazon FR sinon vous allez vous retrouver avec un truc bancale et des menus en moins.
L'idée est toute simple mais il suffit de créer un compte sur Amazon UK par example et associé l'Echo avec ce compte et là magie vous aurez accès à toutes les fonctionnalités.
Outre les différents skills disponible on va parler ici de l'intégration avec Domoticz. Pour celà il faut installer le Skill Controlicz et créer un compte sur le site https://www.controlicz.com/
Suivez la procédure c'est ultra simple, attention juste à bien avoir configuré le HTTPS sur le domoticz sinon ça ne marchera pas.
Il vous faut créer un utilisateur dédié à l’interaction qui aura des droits limités et non admin.
Ensuite vous pouvez faire découvrir les devices par le skills et vos périphériques apparaîtrons. Il vous suffira de demander à Alexa d'allumer /éteindre, définir le pourcentage de luminosité, bref il y a pas mal de fonctionnalités qui fonctionnent très bien.
Voilà je serais ravi d'échanger avec ceux qui l'ont car je n'arrive pas à controler mes volet intégrer en RFY, si vous avez réussi je suis preneur
Sopalin