Cherche solution pour éclairage avec capteur de mouvement

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
chacal1985

Cherche solution pour éclairage avec capteur de mouvement

Message par chacal1985 »

Bonjour,

Actuellement j'ai 2 capteurs de présence legrand au plafond pour allumer des lampes dans un couloir.
Le problème c'est qu'ils se font vieux et ont tendance à s'allumer au moindre coup de vent ce qui est pénible.
C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide pour trouver une solution domotisable.
J'ai pensé à une solution capteur de présence Xiaomi (avec passerelle xiaomi) et relais sonoff Espeasy, mais impossible de mettre Espeasy aux relais, d'ailleurs, je pense qu'en essayant de la hacker, j'en ai grillé 2 car ils ne s'allument plus est je ne les trouvent pas dans les réseaux wifi.

Donc connaissez vous une solution, si possible pas trop onéreuse, pour info, j'ai déjà une clé Zwave+ et une passerelle Xiaomi avec 3 capteurs de présence Xiaomi.

Merci
tekkharibo

Re: Cherche solution pour éclairage avec capteur de mouvement

Message par tekkharibo »

Je ne sais pas ce que c'est que tu veux allumer comme type de lampe mais une ampoule yeelight ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Projet de domotique low-cost : Mon installation MAJ 01/05/2020
Dans le doute reboot !
Si vous êtes pas loin d'Albi on peut se rencontrer pour partager
chacal1985

Message par chacal1985 »

J'ai 2 ampoules à allumer sur 2 circuit séparés dans le couloir.
Je vais regarder les ampoules yeelight.
Invité

Message par Invité »

Si tu peux placer un module sur tes 2 réseaux regarde du côté de sonoff et flash les en espeasy. Sinon des ampoules connectés

tekkharibo

Message par tekkharibo »

Si tu peux placer un module sur tes 2 réseaux regarde du côté de sonoff et flash les en espeasy. Sinon des ampoules connectés

Dans le doute reboot !
chacal1985

Message par chacal1985 »

Comme j'ai dis dans mon premier post, j'ai acheté 3 relais sonoff pour justement les flasher avec espeasy mais je pense que ça c'est mal passé du coup la led ne s'allume plus et je n'ai pas de réseau wifi émis par les relais. Je pense que maintenant ils sont HS, à moins qie quelqu'un puisse me trouver une solution pour leur faire un reset.
tekkharibo

Message par tekkharibo »

Oui c'est vrai excuse moi.

Quand tu les flash tu passe par l'outil fournis par espeasy ? Si oui est-ce que tu arrive à le flasher en entier ? Si oui encore essaye ça

http://sarakha63-domotique.fr/sonoff-basic-espeasy/

Dans le doute reboot !
Jeff

Message par Jeff »

Bonjour,

Si tu les a flashé en utilisant un convertisseur série, il faut utiliser du 3.3v, pas du 5V !
C'est peut être cela...
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
tekkharibo

Message par tekkharibo »

Jeff a écrit :Bonjour,

Si tu les a flashé en utilisant un convertisseur série, il faut utiliser du 3.3v, pas du 5V !
C'est peut être cela...
Perso je l'ai fait avec un TTL qui trainait chez moi et c'est un 5V est c'est passé
Dans le doute reboot !
aleph0

Message par aleph0 »

Pour faire ça, j'ai utilisé des PIR génériques en 433MHz (https://www.banggood.com/433MHZ-Wireles ... rehouse=CN) pour la détection et j'ai placé des KR2201 dans les socles de mes luminaires. Les interrupteurs existants on été by-passés de manière à avoir le 220V qui alimente en permanence les KR2201.

Ensuite, pour la partie contrôle, c'est domoticz qui gère avec un script lua en fonction de la luminosité extérieure estimée par le script de jm leglise. Ça fait presque 1,5 an que c'est en place, ça marche nickel :) Il suffit de remplacer les piles des PIR tout les ans à peu près.
Répondre