Cherche solution pour éclairage avec capteur de mouvement
-
chacal1985
Cherche solution pour éclairage avec capteur de mouvement
Bonjour,
Actuellement j'ai 2 capteurs de présence legrand au plafond pour allumer des lampes dans un couloir.
Le problème c'est qu'ils se font vieux et ont tendance à s'allumer au moindre coup de vent ce qui est pénible.
C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide pour trouver une solution domotisable.
J'ai pensé à une solution capteur de présence Xiaomi (avec passerelle xiaomi) et relais sonoff Espeasy, mais impossible de mettre Espeasy aux relais, d'ailleurs, je pense qu'en essayant de la hacker, j'en ai grillé 2 car ils ne s'allument plus est je ne les trouvent pas dans les réseaux wifi.
Donc connaissez vous une solution, si possible pas trop onéreuse, pour info, j'ai déjà une clé Zwave+ et une passerelle Xiaomi avec 3 capteurs de présence Xiaomi.
Merci
Actuellement j'ai 2 capteurs de présence legrand au plafond pour allumer des lampes dans un couloir.
Le problème c'est qu'ils se font vieux et ont tendance à s'allumer au moindre coup de vent ce qui est pénible.
C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide pour trouver une solution domotisable.
J'ai pensé à une solution capteur de présence Xiaomi (avec passerelle xiaomi) et relais sonoff Espeasy, mais impossible de mettre Espeasy aux relais, d'ailleurs, je pense qu'en essayant de la hacker, j'en ai grillé 2 car ils ne s'allument plus est je ne les trouvent pas dans les réseaux wifi.
Donc connaissez vous une solution, si possible pas trop onéreuse, pour info, j'ai déjà une clé Zwave+ et une passerelle Xiaomi avec 3 capteurs de présence Xiaomi.
Merci
-
tekkharibo
Re: Cherche solution pour éclairage avec capteur de mouvement
Je ne sais pas ce que c'est que tu veux allumer comme type de lampe mais une ampoule yeelight ?
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Projet de domotique low-cost : Mon installation MAJ 01/05/2020
Dans le doute reboot !
Si vous êtes pas loin d'Albi on peut se rencontrer pour partager
Dans le doute reboot !
-
chacal1985
J'ai 2 ampoules à allumer sur 2 circuit séparés dans le couloir.
Je vais regarder les ampoules yeelight.
Je vais regarder les ampoules yeelight.
-
Invité
Si tu peux placer un module sur tes 2 réseaux regarde du côté de sonoff et flash les en espeasy. Sinon des ampoules connectés
-
tekkharibo
Si tu peux placer un module sur tes 2 réseaux regarde du côté de sonoff et flash les en espeasy. Sinon des ampoules connectés
Dans le doute reboot !
Dans le doute reboot !
-
chacal1985
Comme j'ai dis dans mon premier post, j'ai acheté 3 relais sonoff pour justement les flasher avec espeasy mais je pense que ça c'est mal passé du coup la led ne s'allume plus et je n'ai pas de réseau wifi émis par les relais. Je pense que maintenant ils sont HS, à moins qie quelqu'un puisse me trouver une solution pour leur faire un reset.
-
tekkharibo
Oui c'est vrai excuse moi.
Quand tu les flash tu passe par l'outil fournis par espeasy ? Si oui est-ce que tu arrive à le flasher en entier ? Si oui encore essaye ça
http://sarakha63-domotique.fr/sonoff-basic-espeasy/
Quand tu les flash tu passe par l'outil fournis par espeasy ? Si oui est-ce que tu arrive à le flasher en entier ? Si oui encore essaye ça
http://sarakha63-domotique.fr/sonoff-basic-espeasy/
Dans le doute reboot !
Dans le doute reboot !
Bonjour,
Si tu les a flashé en utilisant un convertisseur série, il faut utiliser du 3.3v, pas du 5V !
C'est peut être cela...
Si tu les a flashé en utilisant un convertisseur série, il faut utiliser du 3.3v, pas du 5V !
C'est peut être cela...
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
-
tekkharibo
Perso je l'ai fait avec un TTL qui trainait chez moi et c'est un 5V est c'est passéJeff a écrit :Bonjour,
C'est peut être cela...
Dans le doute reboot !
Dans le doute reboot !
Pour faire ça, j'ai utilisé des PIR génériques en 433MHz (https://www.banggood.com/433MHZ-Wireles ... rehouse=CN) pour la détection et j'ai placé des KR2201 dans les socles de mes luminaires. Les interrupteurs existants on été by-passés de manière à avoir le 220V qui alimente en permanence les KR2201.
Ensuite, pour la partie contrôle, c'est domoticz qui gère avec un script lua en fonction de la luminosité extérieure estimée par le script de jm leglise. Ça fait presque 1,5 an que c'est en place, ça marche nickel
Il suffit de remplacer les piles des PIR tout les ans à peu près.
Ensuite, pour la partie contrôle, c'est domoticz qui gère avec un script lua en fonction de la luminosité extérieure estimée par le script de jm leglise. Ça fait presque 1,5 an que c'est en place, ça marche nickel