interrupteur sélecteur icons

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Ankalag0n

interrupteur sélecteur icons

Message par Ankalag0n »

Bonjour
J'ai actuellement 2 Pi avec domoticz qui gèrent ma domotiques.
Pour la gestion du chauffage , j'ai crée 3 modes de chauffage pour 4 zones.
Chaque modes est activé par un interrupteur et un voyant virtuel me donne l’état de chaque zones.
J'ai modifié une zone et crée un interrupteur sélecteur avec " confort " , " eco " et délestage.
Est t'il possible d'associé une icônes différentes pour confort , eco et délestage.

Merci
balajol

Re: interrupteur sélecteur icons

Message par balajol »

Bonsoir,
Oui c'est tout à fait possible avec JSON
Il te faut créer les icones et les intégrer à DOMOTICZ : Reglage /plus d'options/icones personnalisées (Les images On et Off Peuvent être les Mêmes, seule celle On sera utilisée)
Ensuite tu utilises le Menu "Modifier" de ton selecteur.
LA, il est plus simple de diviser l'ecran sur PC, à Gauche DOMOTICZ et dans la 2 ème Partie de l'ecran la console développement (F12 sous chrome)
Tu modifie alors l' icone de ton sélecteur (Quelque soit sa position) dans domoticz, à droite Apparait dans le l'onglet NETWORK la ligne de commande correspondante (c'est la plus longue, elle commence par : http://AdressedeDOmoticz:PortDEDomoticz/json.htm?type=setused&idx=47&name=VMC&description=R2%20(Sort.........
47 est l'Idx du selecteur chez moi (a voir dans dispositifs)
Tu copie cette ligne de commande dans un fichier provisoire et tu note à quelle icone il correspond
Faire de même pour toutes les icones
Il ne te reste plus qu'à lancer ces lignes de commande avec blockly ou en lua en même temps que les actions associées au sélecteur
Cela parait compliqué mais après plusieurs essais ce la devient très facile (même pour moi ;) )

Quelques exemples avec ma VMC ci_dessous,
Menu_VMC.JPG
Menu_VMC.JPG (55.89 Kio) Consulté 4294 fois
Manu_15.JPG
Manu_15.JPG (25.39 Kio) Consulté 4294 fois
Marche_Manu.JPG
Marche_Manu.JPG (27.64 Kio) Consulté 4294 fois
Auto_J_N.JPG
Auto_J_N.JPG (25.97 Kio) Consulté 4294 fois
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Ankalag0n

Message par Ankalag0n »

Merci pour l'info
Je vais essayé.
J'ai vu un autre post ou il étais question de placé les icônes dans un dossier spécifique et de le nommés comme les différentes phases du sélecteur.
Mais impossible de trouvé ce dossier.
Jeff

Message par Jeff »

Ankalag0n a écrit :Merci pour l'info
Je vais essayé.
J'ai vu un autre post ou il étais question de placé les icônes dans un dossier spécifique et de le nommés comme les différentes phases du sélecteur.
Mais impossible de trouvé ce dossier.
C'est pour afficher un icone personnalisé dans "monitor"
Ici https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... eur#p45814
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Répondre