Ajout détecteur d'ouverture Chuango

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Bweissach

Ajout détecteur d'ouverture Chuango

Message par Bweissach »

Bonjour,

Je débute avec Domoticz.

J'ai reçu hier mon RF link, après mise en route, je l'ai banché sur mon RPi3 qui abrité déjà domoticz prêt à fonctionner.

Je souhaite recycler les détecteurs d'ouverture de ma vieille alarme. Je tente donc avec celui de la porte d'entrée pour me faire la main.

Première victoire, le RF link l'a détecté à l'issue du flash (encore branché sur le PC Windows).

Tout content, je passe sous Domoticz qui me le détecte aussi!! Le débutant se dit alors : 8-)

Sauf que l'interrupteur Domoticz reste toujours ouvert (il est vrai qu'il n’envoie pas d'info "fermé").

Je fouille sur le net et tombe sur l'astuce de paramétrer une fermeture quelques secondes après le signal d'ouverture. Mais cela ne fonctionne pas...

Ne sachant plus trop quoi faire, je tente de voir ce que je peux faire avec le smartphone (androïd 7) et là, j'ai un bouton pour forcer la fermeture! Cela active bien la fermeture sur l'interface du PC, mais dès que je "rouvre", cela reste bloqué...

J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ça fonctionne pour les autres et pas pour moi! J'ai certainement fait une boulette quelque part, mais je ne trouve pas!

Si vous avez des pistes, j'aimerais solutionner ce point avant de continuer. J'ai 9 détecteurs et si je commence avec de configs de travers je ne vais pas aller loin! :D

D'avance merci! ;)
Bweissach

Re: Ajout détecteur d'ouverture Chuango

Message par Bweissach »

J'ai trouvé! :D

Au lieu d'un détecteur d'ouverture, je mets un interrupteur on/off et la désactivation fonctionne! :)
Fredok

Message par Fredok »

Bonjour, sur le detecteur dans DZ, cliquer sur [modifier] puis régler un delais d'extinction ...
Opi
RFXCOM
RFLINK 433 & 315
Mysensors
Wifi & Mqtt
EspEasy - Tasmota
Zigate+
Bweissach

Message par Bweissach »

C'est ce que j'ai fait, même si je ne l'ai peut-être pas dit aussi Clairment que toi! :p

Merci! ;)
Bweissach

Message par Bweissach »

J'ai bien avancé dans le paramétrage de mes détecteurs.

J'ai aussi récupéré les télécommandes.

Pour info, l'alarme est une SEDEA S9 (RTC) et c'est en fait du Chuango rebadgé. Je n'ai pas encore tenté la sirène extérieure, mais ça devrait le faire aussi.

Donc si vous avez ou pouvez avoir un kit de cette marque d'occasion, ça peut vous permettre de vous équiper à moindre coût! ;)
DavidFromRouen

Message par DavidFromRouen »

Salut à toi Bweissach.

J'ai parcouru le net et suis tombé sur tes posts, en particulier sur le forum Domoticz.COM

J'ai reçu ce matin ma sirène Chuango SP-260 je suis arrivé à faire un appairage mais avec un interrupteur virtuel (soit ARC, soit Rising sun) avec le même problème que pas mal de monde, on peut envoyer l'impulsion pour la faire crier, mais pas pour la faire taire...
J'ai vu que tu avais créé un RF Link (ICI: http://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?t=22492) et que tu avais un bug, j'ai tenté de mon coté et je n'arrive même pas à créer : "Problème de création de capteur"

Peux tu expliquer un peu en détails la manip s'il te plait ?
J'ai cru comprendre qu'on allait dans RÉGLAGES puis MATÉRIEL, puis qu'ensuite on lui met un nom, puis dans la liste on choisit RFLink Gateway USB, dans port série on prend le dernier ?( /DEV/ttyAMA0 dans mon cas) on valide par Ajouter.
Ensuite il ne reste plus qu'à créer un device en appuyant sur "Create RFLink Devices" j'ai tenté en rentrant 20;ev1527;000080;1;ON; ou 10;ev1527;000080;1;ON; dans les deux cas j'ai une erreur.

Je m'y prends mal ?
Répondre