Je débute avec Domoticz.
J'ai reçu hier mon RF link, après mise en route, je l'ai banché sur mon RPi3 qui abrité déjà domoticz prêt à fonctionner.
Je souhaite recycler les détecteurs d'ouverture de ma vieille alarme. Je tente donc avec celui de la porte d'entrée pour me faire la main.
Première victoire, le RF link l'a détecté à l'issue du flash (encore branché sur le PC Windows).
Tout content, je passe sous Domoticz qui me le détecte aussi!! Le débutant se dit alors :
Sauf que l'interrupteur Domoticz reste toujours ouvert (il est vrai qu'il n’envoie pas d'info "fermé").
Je fouille sur le net et tombe sur l'astuce de paramétrer une fermeture quelques secondes après le signal d'ouverture. Mais cela ne fonctionne pas...
Ne sachant plus trop quoi faire, je tente de voir ce que je peux faire avec le smartphone (androïd 7) et là, j'ai un bouton pour forcer la fermeture! Cela active bien la fermeture sur l'interface du PC, mais dès que je "rouvre", cela reste bloqué...
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ça fonctionne pour les autres et pas pour moi! J'ai certainement fait une boulette quelque part, mais je ne trouve pas!
Si vous avez des pistes, j'aimerais solutionner ce point avant de continuer. J'ai 9 détecteurs et si je commence avec de configs de travers je ne vais pas aller loin!
D'avance merci!