ITL 1000

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
lclem

ITL 1000

Message par lclem »

Bonjour j'ai fait l'aquisition de ce contact sec mais impossible de le connecter avec domoticz. Je vois que beaucoup d'entre vous on trouvé mais je ne sais comment faire. Pouvez me donner la methode utilisée?
Rxfcom Somfy Oregon Chacon Imagintronix Z-stickGen5 Qubino HuaweiVodafone et divers gadget chinois (detecteur ouverture, inondation, mouvement,...)
vil1driver

Re: ITL 1000

Message par vil1driver »

Salut,

as tu lu la notice ? explique ta méthode ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
lclem

Message par lclem »

J'ai fait ajout manuel, j'ai selectionné ON/OFF et ARC comme trouvé dans un post et j'ai fait tester et voila. Aprés j'ai ajouté le dispositif. quand je clqiue sur on rien ne se passe
Rxfcom Somfy Oregon Chacon Imagintronix Z-stickGen5 Qubino HuaweiVodafone et divers gadget chinois (detecteur ouverture, inondation, mouvement,...)
vil1driver

Message par vil1driver »

si tester n'actionne pas le module, pas la peine d'aller plus loin...

la notice du module doit expliquer autre chose que cela non ? comme l'importance du bouton d'apprentissage ?
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
lclem

Message par lclem »

Ben oui appuyer brievement sur L et lancer le On
c'est ce que j'ai fait
avant de faire test j'appuie sur L
vil1driver

Message par vil1driver »

avec le module branché sur 220v ? voyant allumé, voir probablement clignotant durant la phase d'apprentissage ?
n'oublie pas non plus que le test doit être fait dans les 5 secondes qui suivent l'appui du bouton Learn

décrire c'est décrire hein.. :D

la doc dit compatible Chacon DIO, cette gamme utilise un nouveau protocole par rapport aux anciens modèles..
elle reste compatible avec l'ancien protocole mais ce n'est peut être pas le cas de ton module...

d'ailleurs une rapide recherche sur le forum nous mène à ce post de Neutrino viewtopic.php?p=15824#p15824
où il indique utiliser le protocole NewKaku (RFlink), qui suggère l'usage de ce nouveau protocole

du coups tente le protocole AC (rfxcom)
Dernière modification par vil1driver le 20 août 2016, 12:13, modifié 3 fois.
modules.lua

Un ex domoticzien
lclem

Message par lclem »

C'est fait
merci c'etait ca.
Comment on fait pour savoir quel protocole utiliser? Rien ne le dit dans la doc
Jimmy06

Message par Jimmy06 »

Bonjour,

J'ai lu vos posts car je galère aussi pour installer l'itl1000.
J'ai testé le module avec l'application java et aucun problème pour l'appairer. J'envoie les commandes ON et OFF sans problème.

Mais impossible de l'appairer sous domoticz 3.8153 (qui tourne sur un synology). J'ai essayé les protocoles ARC et AC, rien n'y fait...

Si vous avez un tuyau... je suis preneur :D

Merci à tous,

Jimmy
Synology 1010+ & DS216+ & DS720+ / PI 3 & Domoticz 2021.1 / RFPlayer / ZStick gen5 / Tasmota / Espeasy
Répondre