changer le type de sonde de température

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
marcus_54

changer le type de sonde de température

Message par marcus_54 »

Bonjour,

Je viens de construire à l'aide d'une carte Arduino nano une sonde 433M au protocole Orégon scientific V2

Ça fonctionne TB.
Est-ce qu'il est possible de détourner cette sonde pour par exemple mesurer la tension d'une batterie d'un panneau photovoltaïque ?
Sur la sonde oui, je peux envoyer à la place de la température une valeur représentant la tension et même l'intensité pour l'humidité...
Mais dans Domoticz ma sonde, quelles que soient les valeurs affichées c'est toujours "température & humidité"
C'est possible de changer cette représentation de la sonde ?

Merci
Dernière modification par marcus_54 le 25 mars 2018, 13:46, modifié 1 fois.
Domoticz 2024.7
Domoticz sur RPI 4B+ : MQTT; MQTTMapper; Zigbee; RFlink DIY 433; Téléinfo; DS18B20; Capteur; compteur eau wmbusmeter, NanoLeaf...
marcus_54

Re: chnager le type de sonde de température

Message par marcus_54 »

Bonjour,

Alors ? C'est possible ou pas ? ;)
En tout cas ça fonctionne bien.
La température est la tension du panneau et l'humidité le pourcentage de charge de la batterie.

Image
Image
Image
Domoticz 2024.7
Domoticz sur RPI 4B+ : MQTT; MQTTMapper; Zigbee; RFlink DIY 433; Téléinfo; DS18B20; Capteur; compteur eau wmbusmeter, NanoLeaf...
Répondre