je débute dans le DIY en domotique et bien entendu j'ai beaucoup de questions avant de me lancer et d'acheter tout un tas de matériel , j'ai déja pas mal parcouru les forums et je pense qu'il me manque les bases.
Alors mes questions sont les suivantes , mon besoin étant de piloter mes volets roulants qui sont équipés d'inter manuel , de contrôle une sonde de température extérieure/intérieure et éventuellement de piloter une ou 2 lumières dans la maison en cas d’absence et / ou les lumières du jardin .
Il y a un mois je me suis lancé à acheter des module de télécommande sans fil 433mhz pour piloter mes volets roulants avec une télécommande mais sans penser à les contrôler avec un systeme centralisé connecté, c'est à ce moment que je me suis intéressé à l'arduino (utilisation de RCswitch avec emetteur superheterodyne/emetteur sur breadboard)pour sniffer mes télécommandes , j'ai bien obtenu les codes mais impossible de piloter avec l'emetteur les relais.
j'ai donc acheter un arduino mega et je l'ai équipé des emetteur et recepteur en pensant qu'avec le programme RFLINK j'aurai plus de chance car il y a plus de protocoles pour les materiels 433mhz
j'ai suivi ce tuto: https://easydomoticz.com/rflink-un-modu ... -materiel/
J'ai reussi à sniffer les codes mais je ne sais pas comment faire pour les émettre et tester mes commandes, à priori il faut un raspberry.
;20;05;EV1527;ID=0a270e;SWITCH=08;CMD=ON;
20;06;EV1527;ID=0a270e;SWITCH=02;CMD=ON;
20;07;EV1527;ID=0a270e;SWITCH=04;CMD=ON
Alors les questions:
-j'ai un arduino mega équipé en RFlink que dois je utiliser pour emettre les codes sniffé ?
-faut il un raspberry branché sur reseau avec adresse ip pour accéder à domoticz?
-que faut il installer sur le raspberry quand on le reçoit neuf?
Un raspberry V1 peut il faire l'affaire?
merci pour votre aide