Nettoyage dossier Backups

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
amelyfred

Nettoyage dossier Backups

Message par amelyfred »

Bonjour à tous,
Je fais une sauvegarde de ma carte SD sur ma freebox 1 fois par semaine et c'est de plus en plus long.
En cherchant un peu, je viens de me rendre compte que le dossier Backups fait 3Go. Je voudrais le nettoyer mais je n'arrive pas à l'ouvrir.
Que me conseillez vous de faire?

Merci d'avance
Fred
balajol

Re: Nettoyage dossier Backups

Message par balajol »

Bonjour,
Je pense qu il te faut arrêter Domoticz le temps du nettoyage, les dossiers doivent être ouverts.
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
amelyfred

Message par amelyfred »

Salut
Merci. En fait, c'est juste que je n'ai pas fait la bonne manip pour me donner les droits super admin.

Sinon, est ce que cela se configure quelque part les backup car il me fait une sauvegarde de tous les mois ce qui fait grossir énormément le dossier et pour moi inutilement.
Fred
landaisbenj

Message par landaisbenj »

Effectivement si tu fais une sauvegarde de ta carte sd le back ne sert pas forcement a grand chose.

C'est ici:
Capture.PNG
Capture.PNG (183.79 Kio) Consulté 4124 fois
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway
amelyfred

Message par amelyfred »

Salut
Ouais mais c'était pas mal d'avoir juste une sauvegarde par jour de la base, si je veux restaurer que la base.

Il n'est pas possible de définir ce que l'on souhaite sauvegarder (nombre de mois,...)?
Fred
landaisbenj

Message par landaisbenj »

Non. Mais il faudrait voir comment se lance le backup. Y'a sûrement un script à faire. Ou déjà dispo.
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway
Répondre