nano est un éditeur, j'en suis pas fan, a priori pour en sortir c'est ^X (Touche Ctrl + X).
Les tutos t'indiquent comment modifier le fichier de configuration de monit, monit.conf (uniquement super user -> sudo) qui par defaut a la plupart des sections commentées (# précisé en en tête du fichier). Donc a priori tu ne devrais qu'a a avoir a "décommenter" (supprimer le # de début de ligne) des sections qui t'intéresse (set httpd ... par ex. si tu veux l'interface web de monit).
La seule partie a ajouter est le fichier spécifique de monit pour domoticz, a ajouter soit a la fin du fichier de conf, soit dans un répertoire dédié (/etc/monit/conf.d peut etre), repertoire dont tous les fichiers sont ajoutes par la conf standard (Include je crois en fin de fichier).
Starbird a écrit :... 2) De plus pour finir pour l'instant: qu'a voulu dire Rimram31? ...
Dans les tutos dz que j'ai vu, je ne vois pas la commande
Cette commande configure le service pour qu'il soit automatiquement demarré au boot de la machine.
Quand tu auras tout configuré, vérifie qu'après un redémarrage tout fonctionne tel qu'attendu.
Si tu fais des modifications de configuration alors que monit a deja ete demarré, fait un
pour t'assurer que ce soit pris en compte.