Redémarrage Domoticz

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Starbird

Re: Redémarrage Domoticz

Message par Starbird »

Je fais suite a mon post du dessus:

J'ai donc suivie cette configuration : https://projetsdiy.fr/monit-surveillanc ... cz-jeedom/
Mais maintenant je suis bloque ici : Configurer le webserver Monit et ici : Surveiller Domoticz.

Comment trouvez la section set httpd port 2812? car je n'arrive pas.

et la suite je ne comprends encore rien mais j'ai espoir ;)
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
rimram31

Message par rimram31 »

nano est un éditeur, j'en suis pas fan, a priori pour en sortir c'est ^X (Touche Ctrl + X).

Les tutos t'indiquent comment modifier le fichier de configuration de monit, monit.conf (uniquement super user -> sudo) qui par defaut a la plupart des sections commentées (# précisé en en tête du fichier). Donc a priori tu ne devrais qu'a a avoir a "décommenter" (supprimer le # de début de ligne) des sections qui t'intéresse (set httpd ... par ex. si tu veux l'interface web de monit).

La seule partie a ajouter est le fichier spécifique de monit pour domoticz, a ajouter soit a la fin du fichier de conf, soit dans un répertoire dédié (/etc/monit/conf.d peut etre), repertoire dont tous les fichiers sont ajoutes par la conf standard (Include je crois en fin de fichier).
Starbird a écrit :... 2) De plus pour finir pour l'instant: qu'a voulu dire Rimram31? ...
Dans les tutos dz que j'ai vu, je ne vois pas la commande

Code : Tout sélectionner

sudo systemctl enable monit
Cette commande configure le service pour qu'il soit automatiquement demarré au boot de la machine.

Quand tu auras tout configuré, vérifie qu'après un redémarrage tout fonctionne tel qu'attendu.

Si tu fais des modifications de configuration alors que monit a deja ete demarré, fait un

Code : Tout sélectionner

sudo systemctl restart monit
pour t'assurer que ce soit pris en compte.
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
ninjax

Message par ninjax »

Doume a écrit : Et enfin, ce qui est le plus susceptible de provoquer des blocages ou des crashes, ce sont les scripts personnalisés.
J'ai réinstallé et effectivement je pense que j'avais des scripts qui étaient mal codés ou moins compatible. Merci pour vos retours.
Raspberry Pi 3 Model B + Domoticz 3.8153 + RFlink Rev48.4 + Xiaomi Gateway
Répondre