Quel systeme de lumiere choisir ?

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Abrt27

Message par Abrt27 »

Bonjour,

J’aimerais rendre domotique les lumieres de mon salon mais il y a enormement de choix et des prix tres differents.. j’aimerais quelque chose de pas trop cher et sans pont, que me conseillez vous ?

Xiaomi ? Milight ?

Pouvez me donner des liens fiable ou je pourrais les acheter, merci
christophe2836

Re: Quel systeme de lumiere choisir ?

Message par christophe2836 »

Personnellement j’ai des Yeelight de xiaomi dans mon salon et ça marche impeccable.
Attention il faut quand même une Gateway ( pont)
Depuis j’ai des sondes température, capteurs d’inondations, capteurs d’ouverture de porte et human sensor le tout xiaomi avec deux gateway.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Abrt27

Message par Abrt27 »

Bonjour, merci pour votre reponse mais pourquoi l’utilisation de deux ponts ? J’ai vu des videos ou le pont n’etait pas obligatoire pour les ampoules yeelight est-ce du fake ?
christophe2836

Effectivement, si c’est simplement pour les ampoules Yeelight, pas besoin de pont car elles fonctionnent en wifi.
Le pont sert de passerelle wifi/zigbee pour les contacts de portes, et différents capteurs.
J’ai plusieurs ponts car j’ai une grande superficie à couvrir et je répartie les différents capteurs sur différents ponts.

Abrt27

Message par Abrt27 »

Avez vous un lien fiable ou je pourrais acheter les ampoules ? Mais egalement les autres systemes si par la suite je continue avec ces produits
christophe2836

Je commande chez GearBest ou AliExpress et aucun soucis.

https://m.gearbest.com/smart-lighting/p ... 02456&vip=

Réduction -28% avec le code FR181356 durée limitée

Jeff

Message par Jeff »

Tu as aussi des prise sonoff s20 flashé avec le plugin Espurna. L'intérêt est de garder ton ampoule d'origine mais pas de dimmer.
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Abrt27

Message par Abrt27 »

Cela ressemble a des prises chacon je ne peux pas installer cela sur des appliques muraux ..
Jeff

Message par Jeff »

Abrt27 a écrit :Cela ressemble a des prises chacon je ne peux pas installer cela sur des appliques muraux ..
:lol: effectivement, je pensais à des lampes d'appoint, pas des plafonniers ou des lampes murales sorry :?
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Répondre