Quel systeme de lumiere choisir ?
Bonjour,
J’aimerais rendre domotique les lumieres de mon salon mais il y a enormement de choix et des prix tres differents.. j’aimerais quelque chose de pas trop cher et sans pont, que me conseillez vous ?
Xiaomi ? Milight ?
Pouvez me donner des liens fiable ou je pourrais les acheter, merci
J’aimerais rendre domotique les lumieres de mon salon mais il y a enormement de choix et des prix tres differents.. j’aimerais quelque chose de pas trop cher et sans pont, que me conseillez vous ?
Xiaomi ? Milight ?
Pouvez me donner des liens fiable ou je pourrais les acheter, merci
-
christophe2836
Re: Quel systeme de lumiere choisir ?
Personnellement j’ai des Yeelight de xiaomi dans mon salon et ça marche impeccable.
Attention il faut quand même une Gateway ( pont)
Depuis j’ai des sondes température, capteurs d’inondations, capteurs d’ouverture de porte et human sensor le tout xiaomi avec deux gateway.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Attention il faut quand même une Gateway ( pont)
Depuis j’ai des sondes température, capteurs d’inondations, capteurs d’ouverture de porte et human sensor le tout xiaomi avec deux gateway.
Bonjour, merci pour votre reponse mais pourquoi l’utilisation de deux ponts ? J’ai vu des videos ou le pont n’etait pas obligatoire pour les ampoules yeelight est-ce du fake ?
-
christophe2836
Effectivement, si c’est simplement pour les ampoules Yeelight, pas besoin de pont car elles fonctionnent en wifi.
Le pont sert de passerelle wifi/zigbee pour les contacts de portes, et différents capteurs.
J’ai plusieurs ponts car j’ai une grande superficie à couvrir et je répartie les différents capteurs sur différents ponts.
Le pont sert de passerelle wifi/zigbee pour les contacts de portes, et différents capteurs.
J’ai plusieurs ponts car j’ai une grande superficie à couvrir et je répartie les différents capteurs sur différents ponts.
Avez vous un lien fiable ou je pourrais acheter les ampoules ? Mais egalement les autres systemes si par la suite je continue avec ces produits
-
christophe2836
Je commande chez GearBest ou AliExpress et aucun soucis.
https://m.gearbest.com/smart-lighting/p ... 02456&vip=
Réduction -28% avec le code FR181356 durée limitée
https://m.gearbest.com/smart-lighting/p ... 02456&vip=
Réduction -28% avec le code FR181356 durée limitée
Tu as aussi des prise sonoff s20 flashé avec le plugin Espurna. L'intérêt est de garder ton ampoule d'origine mais pas de dimmer.
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Cela ressemble a des prises chacon je ne peux pas installer cela sur des appliques muraux ..
Abrt27 a écrit :Cela ressemble a des prises chacon je ne peux pas installer cela sur des appliques muraux ..
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen