meilleur support pour installer Domoticz

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
red59

Re: meilleur support pour installer Domoticz

Message par red59 »

un pidrive fait egalement parfaitement l'affaire !

apres ca reste du disque mecanique, donc potentiellement plus fragile qu'un ssd.
allstar71

Message par allstar71 »

Salut,

perso j'avais Domoticz sur un Raspberry Pi 3 mais après 2 corruptions de données sur la carte SD, j'en ai eu marre de réinstaller...

Ayant un ESXi avec XPEnology dessus, j'ai créer une nouvelle VM Debian et installé Docker dessus.

J'ai créé mon image Domoticz pour mon install et en cas de problème, j'aurais juste à redéployer mon container :)
djksage

Re: RE: Re: meilleur support pour installer Domoticz

Message par djksage »

allstar71 a écrit :
Ayant un ESXi avec XPEnology dessus, j'ai créer une nouvelle VM Debian et installé Docker dessus.
Pourquoi utilises-tu Docker?

Car c'est une surcouche de plus. Moi perso je voulais installer Ubuntu et domoticz direct dessus

Depuis DSM tu as aussi la possibilité d'installer Docker, mais c'est pas une des solutions que j'ai retenu.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
allstar71

Message par allstar71 »

Mon DSM est trop vieux pour Docker, mais j'utilise Docker pour pouvoir redéployer mon image à la vole, pour des tests par exemple.

Cela m'évite également de créer plusieurs VM pour plusieurs applications et économiser les resources de ma machine Hôte.
djksage

Message par djksage »

Doume a écrit : Ce qui me semble intéressant, c'est d'alimenter ce RPi3 à traver un Powerbank TeckNet pour lui éviter les coupures secteur.
De plus, on se sent moins coupable de laisser un RPi sous tension 24/24, 7j/7 qu'un Octocore Xeon 12 GB de RAM
j'ai un UPS ou sera relier mon Gen8 et ma fritzbox ( j'ai une installation de ... chez moi, pas assez d'ampère au compteur)

De toute façon le serveur sera allumé H24 avec ou sans domoticz dessus, mais effectivement je préfère donner plus de puissance à Xpeno et installer domoticz sur un RPI 3+

Bon il me reste plus qu'à trouver un bon deal pour un kit RPI 3+,alim et case :D
Répondre