un pidrive fait egalement parfaitement l'affaire !
apres ca reste du disque mecanique, donc potentiellement plus fragile qu'un ssd.
meilleur support pour installer Domoticz
Re: meilleur support pour installer Domoticz
Salut,
perso j'avais Domoticz sur un Raspberry Pi 3 mais après 2 corruptions de données sur la carte SD, j'en ai eu marre de réinstaller...
Ayant un ESXi avec XPEnology dessus, j'ai créer une nouvelle VM Debian et installé Docker dessus.
J'ai créé mon image Domoticz pour mon install et en cas de problème, j'aurais juste à redéployer mon container
perso j'avais Domoticz sur un Raspberry Pi 3 mais après 2 corruptions de données sur la carte SD, j'en ai eu marre de réinstaller...
Ayant un ESXi avec XPEnology dessus, j'ai créer une nouvelle VM Debian et installé Docker dessus.
J'ai créé mon image Domoticz pour mon install et en cas de problème, j'aurais juste à redéployer mon container
Re: RE: Re: meilleur support pour installer Domoticz
Pourquoi utilises-tu Docker?allstar71 a écrit :
Car c'est une surcouche de plus. Moi perso je voulais installer Ubuntu et domoticz direct dessus
Depuis DSM tu as aussi la possibilité d'installer Docker, mais c'est pas une des solutions que j'ai retenu.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Mon DSM est trop vieux pour Docker, mais j'utilise Docker pour pouvoir redéployer mon image à la vole, pour des tests par exemple.
Cela m'évite également de créer plusieurs VM pour plusieurs applications et économiser les resources de ma machine Hôte.
Cela m'évite également de créer plusieurs VM pour plusieurs applications et économiser les resources de ma machine Hôte.
j'ai un UPS ou sera relier mon Gen8 et ma fritzbox ( j'ai une installation de ... chez moi, pas assez d'ampère au compteur)Doume a écrit : Ce qui me semble intéressant, c'est d'alimenter ce RPi3 à traver un Powerbank TeckNet pour lui éviter les coupures secteur.
De plus, on se sent moins coupable de laisser un RPi sous tension 24/24, 7j/7 qu'un Octocore Xeon 12 GB de RAM
De toute façon le serveur sera allumé H24 avec ou sans domoticz dessus, mais effectivement je préfère donner plus de puissance à Xpeno et installer domoticz sur un RPI 3+
Bon il me reste plus qu'à trouver un bon deal pour un kit RPI 3+,alim et case