Bonjour à tous.
Je me présente, cailloute de l’île de la Réunion, 32ans, dessinateur projeteur en fluides bientôt reconverti en professeur de mathématiques.
Je me suis inscrit sur ce forum car c’est en voulant me renseigner sur des box domotique pour ma future construction que j’ai découvert ce fabuleux « gadget ».
Et ainsi avoir ma propre domotique personnalisée.
Au plaisir de partager avec vous idées, projets, avis et bonne humeur. Pourquoi pas un peu de soleil aussi.
Fini ma présentation, maintenant je vais vous décrire ce que j’ai et ce que jeux en faire.
J’ai un RPI 3 B+ et deux Pi zéro WH, un kit de 16 et 37 modules, deux Picam
À l’intérieur de ma maison, il y aura le 3B+ avec:
- Capteur de température et humidité (dht11) pour la température à l’intérieur
- Carte de deux relais pour commander l’ouverture/fermeture de mon portail et l’éclairage de mon salon (commande sur le telerupteur comme un BP)
- Émetteur/récepteur 433MHZ pour gérer mes prises CHACON DIO FIRST
- Émetteur/récepteur infrarouge pour gère mon climatiseur, ma TV, ma bande LED, ma Livebox
- Détecteur de mouvement pour un petit système alarme
- Module photorésistance pour détecter la luminosité et lancer l’éclairage d’ambiance de mon salon
- Un bouton poussoir pour gérer le redémarrage du rpi
A l’extérieur à lavant, il y aura un pi zéro:
- Module photorésistance pour détecter la luminosité et lancer l’éclairage de l’allée à l’entrée.
- Capteur de température et humidité (dht11) pour la température à l’extérieur
- Carte de deux relais pour commander l’ouverture/fermeture de mon portail et l’éclairage de mon allée
- Camera pi installé dans une camera factice pour de la vidéo surveillance
- Récupérer les états de fin de course de mon portail (avec résistance de pull-down ou up, j’ai pas encore compris le schmilblick) qui envoi du 5V en position 1, sur les GPIO.
A l’extérieur à l’arrière, il y aura le deuxième pi zéro:
- Carte a un relais pour commander l’éclairage de mon arrière-cours
- Camera pi installé dans une camera factice pour de la vidéo surveillance
- Récupérer la luminosité sur le module photorésistance à lavant pour l’éclairage de mon arrière-cours
Tout cela sera centralisé sur domoticz.
J’aimerais:
- Récupérer l’état du telerupteur de l’éclairage de mon salon
- Avoir les 2 caméras sur un Dashboard avec toutes les commandes, états, température, etc...
- Pouvoir interagir avec les 3 rpi
- Gérer le mode alarme par localisation/connexion ou pas au wifi de mes smartphones
- Connexion à mes rpi hors de chez moi
- Installer un micro et des hp en usb
- Avoir un assistant vocal (ça le fait bien devant les potes)
- Utiliser SIRI pour gérer à distance
- Et encore d’autres je pense...
pour le roman...
———
Édit
Un pti schéma à la main pour synthétiser mon roman ———
Voili voilou
Cailloute.