Bloqué sur un "va-et-vient" perso...
Re: Bloqué sur un "va-et-vient" perso...
C'est possible. Je n'ai jamais utilisé cette fonction
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
-
landaisbenj
Non, tu crées un groupe ou tu mets tout tes interrupteurs, mais l'activation tu passe par un lua. Ou un blockly.
L'activation via les interrupteurs ou groupe ou esclave est bancale. Trop compliqué à mon goût car le développement des options n'a pas été poussé. (Je n'ai jamais compris pourquoi l'activation d'un groupe demande l'appuie sur un bouton et pas la récupération d'un device).
Du coup un simple blockly, qui vérifie l'état du groupe avant et c'est bon:
L'activation via les interrupteurs ou groupe ou esclave est bancale. Trop compliqué à mon goût car le développement des options n'a pas été poussé. (Je n'ai jamais compris pourquoi l'activation d'un groupe demande l'appuie sur un bouton et pas la récupération d'un device).
Du coup un simple blockly, qui vérifie l'état du groupe avant et c'est bon:
Code : Tout sélectionner
If (devicechanged[bouton 1] or devicechanged[bouton 2] or ...) and otherdevice[groupe]~=devicechanged[next(devicechanged) then
commandArray[groupe]==devicechanged[next(devicechanged
endRpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway
Merci, je vais tester comme ça car pas tout à fait comme j'avais fait.
Mais il me semble ne jamais avoir réussi à intégrer les interrupteurs branchés sur mes modules z-wave dans mon groupe (contrairement aux interrupteurs Dio 433 qui ne posent pas de problème), si quelqu'un sait comment il faut faire ?
Mais il me semble ne jamais avoir réussi à intégrer les interrupteurs branchés sur mes modules z-wave dans mon groupe (contrairement aux interrupteurs Dio 433 qui ne posent pas de problème), si quelqu'un sait comment il faut faire ?
-
landaisbenj
Fait des imprimés pour qu'on voit bien que tu vois. Moi je n'ai pas de z wave.
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Hello,
Merci pour votre aide dont je me suis bien inspiré et voici les problèmes rencontrés ainsi que la solution trouvée (car beaucoup oublient cette partie j'importante une fois un problème résolu...
)
J'ai donc juste mis mes 3 modules AN179* seuls dans un groupe
(*AN179 : module relais z-wave composé de 4 bornes de connexion d'un côté : entrée neutre et phase, et entrée et sortie de relais + 3 bornes de connexion pour interrupteurs. Je les aime bien et n'ai pas eu de soucis avec eux pour l'instant, je vous invite à regarder si vous ne connaissez pas)
J'ai tenté la solution ci-dessus dans un 1er temps mais me suis étrangement retrouvé avec le même problème que la raison de ce post :
=> KO, toujours ce que j'appelai ma "référence circulaire" car changer le groupe = changer AN179a et AN179b, etc. ce qui déclenche à nouveau ce script, etc. etc. : boucle sans fin visible dans les logs et côté cpu...
Du coup, j'ai opté pour le même principe mais avec un interrupteur virtuel et tout fonctionne avec 2 scripts :
Merci à tous
Merci pour votre aide dont je me suis bien inspiré et voici les problèmes rencontrés ainsi que la solution trouvée (car beaucoup oublient cette partie j'importante une fois un problème résolu...
J'ai donc juste mis mes 3 modules AN179* seuls dans un groupe
(*AN179 : module relais z-wave composé de 4 bornes de connexion d'un côté : entrée neutre et phase, et entrée et sortie de relais + 3 bornes de connexion pour interrupteurs. Je les aime bien et n'ai pas eu de soucis avec eux pour l'instant, je vous invite à regarder si vous ne connaissez pas)
J'ai tenté la solution ci-dessus dans un 1er temps mais me suis étrangement retrouvé avec le même problème que la raison de ce post :
If (devicechanged[AN179a] or devicechanged[AN179b] or ...devicechanged[Inter1]) and otherdevice[groupe]~=devicechanged[next(devicechanged)] then
commandArray['Group:'..group_lumieregarage] = devicechanged[next(devicechanged)]Du coup, j'ai opté pour le même principe mais avec un interrupteur virtuel et tout fonctionne avec 2 scripts :
if ((devicechanged[AN179a] or devicechanged[AN179b] or devicechanged[Inter1]
...) and otherdevices[VirtualLumiereGarage]~=devicechanged[next(devicechanged)]) then
commandArray[VirtualLumiereGarage]=devicechanged[next(devicechanged)]Code : Tout sélectionner
if devicechanged[VirtualLumiereGarage] then
commandArray['Group:'..group_lumieregarage] = devicechanged[next(devicechanged)]