Mais 36€ / an, c'est trop pour moi aussi... Payer une licence one shot à la rigueur ok, mais pas autant que 36€ ...
Je regarde les solutions alternatives comme homebridge-alexa, quelqu'un a essayé?
Perso je suis de même avis, 10€/ans et je continue, si c'est plus chère je vais sûrement trouver une utilisation à un rpi zéro pour y installer habridge et/ou ifftt.toutazimuth a écrit :Bon on verra bien, c'est vraie que l'interaction vocale avec la domotique c'est sympa et fun.
Ce qui me gène dans cette démarche, c'est le fait qu'il adosse une solution commerciale (controlicz) à une solution open source (domoticz).
Est ce qu'il va reverser une partie des 2 euros/mois (ou 20€ annuel - à priori c'est les tarifs proposés) aux développeurs de Domoticz ?
Controlicz sans domoticz, à mon avis cela fonctionne moins bien.
Et puis c'est un peu brutale comme démarche ; il aurait pu demander notre avis, exposer ses besoins pour faire tourner les serveurs ; et moi j'aurai versé mon obole.
C'est dommage, car il est doué, il a fait un super boulot pour que google accepte Domoticz, et il est très réactif aux problèmes rencontrés.
Je suis curieux de savoir combien de personnes utilisent Controlicz ; disons 200 personnes à 5€ annuel, cela fait 1000€ ! on doit pouvoir couvrir des frais non ?