[Tuto] Google home / controlicz (question avant validation)

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
TroisSix

Re: [Tuto]Google home / controlicz (question avant validation)

Message par TroisSix »

Même réaction pour moi, Controllicz est une passerelle vraiment sympathique et intéressante, merci Madgeni pour tes dévs 8-)
Mais 36€ / an, c'est trop pour moi aussi... Payer une licence one shot à la rigueur ok, mais pas autant que 36€ ...

Je regarde les solutions alternatives comme homebridge-alexa, quelqu'un a essayé? :?: ;)
VM Debian, Domoticz stable 2023.1, RFXtrx433E, Z-Stick Gen5
- rts: dio, sondes oregon, volets somfy
- zwave: fibaro fgs212, aeotec smart switch gen5, vision ZG8101,CO, Fumée
- IO Homecontrol: Connexoon, Velux
- harmony hub, philips hue, géoloc. Pilot
jeanlou27

Message par jeanlou27 »

Idem pour moi, vu sa réaction, je regrette mon don!
J’essayerai autre chose! Au pire IFTTT !
Je crois qu’il perdra tout
glybra

Message par glybra »

je pense qu'Il fait un mauvais calcul!!
toutazimuth

Message par toutazimuth »

Bon on verra bien, c'est vraie que l'interaction vocale avec la domotique c'est sympa et fun.
Ce qui me gène dans cette démarche, c'est le fait qu'il adosse une solution commerciale (controlicz) à une solution open source (domoticz).
Est ce qu'il va reverser une partie des 2 euros/mois (ou 20€ annuel - à priori c'est les tarifs proposés) aux développeurs de Domoticz ?
Controlicz sans domoticz, à mon avis cela fonctionne moins bien.
Et puis c'est un peu brutale comme démarche ; il aurait pu demander notre avis, exposer ses besoins pour faire tourner les serveurs ; et moi j'aurai versé mon obole.
C'est dommage, car il est doué, il a fait un super boulot pour que google accepte Domoticz, et il est très réactif aux problèmes rencontrés.
Je suis curieux de savoir combien de personnes utilisent Controlicz ; disons 200 personnes à 5€ annuel, cela fait 1000€ ! on doit pouvoir couvrir des frais non ?
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:
ledouble33

Message par ledouble33 »

bonjour
je fais du HS mais quelqu un a tester Ha Bridge https://www.youtube.com/watch?v=_9Uq0abToFM
ca peut etre une alternative a controlicz?
Dernière modification par ledouble33 le 19 juil. 2018, 13:00, modifié 1 fois.
djksage

Re: RE: Re: [Tuto]Google home / controlicz (question avant validation)

Message par djksage »

toutazimuth a écrit :Bon on verra bien, c'est vraie que l'interaction vocale avec la domotique c'est sympa et fun.
Ce qui me gène dans cette démarche, c'est le fait qu'il adosse une solution commerciale (controlicz) à une solution open source (domoticz).
Est ce qu'il va reverser une partie des 2 euros/mois (ou 20€ annuel - à priori c'est les tarifs proposés) aux développeurs de Domoticz ?
Controlicz sans domoticz, à mon avis cela fonctionne moins bien.
Et puis c'est un peu brutale comme démarche ; il aurait pu demander notre avis, exposer ses besoins pour faire tourner les serveurs ; et moi j'aurai versé mon obole.
C'est dommage, car il est doué, il a fait un super boulot pour que google accepte Domoticz, et il est très réactif aux problèmes rencontrés.
Je suis curieux de savoir combien de personnes utilisent Controlicz ; disons 200 personnes à 5€ annuel, cela fait 1000€ ! on doit pouvoir couvrir des frais non ?
Perso je suis de même avis, 10€/ans et je continue, si c'est plus chère je vais sûrement trouver une utilisation à un rpi zéro pour y installer habridge et/ou ifftt.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Lamusicadomi

Message par Lamusicadomi »

J'avais un raspberry PI Zero que je n'utilisais pas. J'ai installé dessus HA-Bridge et ça marche très bien avec Alexa.
Par contre je n'ai que les switch On/Off. Pour ce qui est des températures... Rien. Ha-Bridge remplace un pont HUE.
Donc si vous avez des lumières à actionner par Alexa ou des Cameras... No problem !
djksage

Message par djksage »

Moi c'est des lumières et des volets (cuisine 2 et salon 1) si je sais pas les contrôler via habridge je devrais utiliser iffft pas le choix. En même temps avec controlicz j'ai jamais réussi à avoir les températures (de mon nest ou depuis mes capteurs Xiaomi)

Petit HS depuis habridge, il sais ajouter du vrai matériel hue?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
mulot35

Message par mulot35 »

Raspi B+ avec Domoticz ,6 Chacon 2300W , 6 Sondes Oregon, 1 Sonde DIY Oregon ds18b20, Téléinfo sur photovoltaique, script backup ftp & anti offline.
Répondre