chauffage

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Starbird

chauffage

Message par Starbird »

Bonjour,
Depuis presque 1 ans je recherche le moyen de piloter mon chauffage avec les fils pilotes avec des modules 433Mhz.

Je suis tombé sur ce forum avec cette explication : http://myfox.forumactif.org/t1941-2-mod ... -radiateur
module10.png
module10.png (104.57 Kio) Consulté 1906 fois
Quelqu'un sait'il si avec Domoticz l'ont peux commander ou synchroniser deux modules en même temps avec une seule commande?

Car je désire avoir 4 ordres différents :
Mode confort : module N°1 = OFF + module N°2 = OFF
Mode arrêt : module N°1 = ON + module N°2 = OFF
Mode eco : module N°1 = ON + module N°2 = ON
Mode hors-gel : module N°1 = OFF + module N°2 = ON

J'ai sur mon Raspberry un RFLink et un RFXcomE c'est pour cela que je désire rester sur du 433 Mhz.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
denis_berthet

Re: chauffage

Message par denis_berthet »

Quelqu'un sait'il si avec Domoticz l'ont peux commander ou synchroniser deux modules en même temps avec une seule commande?
Bonjour,

ton câblage est OK.

la manip est ensuite plutôt simple:
- tu créé tes modules DIO, module 1 et module 2 par exemple
- tu créé un virtual demmy, type Selector, avec 4 niveaux de selecteur (Off, Hors Gel, Eco et Confort), nommé Commande Chauffage par exemple
- tu créé ensuite un script LUA (fonctionne également avec du Blocky).

Code : Tout sélectionner

commandArray = {}

if (devicechanged['Commande Chauffage'] == 'Off') then
    commandArray['module 1']='On'
    commandArray['module 2']='Off'
elseif (devicechanged['Commande Chauffage'] == 'Hors Gel') then
    commandArray['module 1']='Off'
    commandArray['module 2']='On'
elseif (devicechanged['Commande Chauffage'] == 'Eco') then
    commandArray['module 1']='On'
    commandArray['module 2']='On'
elseif (devicechanged['Commande Chauffage'] == 'Confort') then
    commandArray['module 1']='Off'
    commandArray['module 2']='Off'
end

return commandArray

Attention à la syntaxe, le nom des périphériques doit être strictement identique dans le script et lors de la création de tes modules !!
La commande de chauffage se fait ensuite via le virtual dummy Commande Chauffage.
C'est aussi simple que cela.
Ensuite, toujours via le LUA, tu peux faire ce que tu veux : gestion par heure de mise en marche/arret, arret /commande du chauffage en fonction de la température extérieure, en fonction de tes heures de présence, ...etc...
Répondre