''Talking domoticz''
Re: ''Talking domoticz''
Oui moi aussi ! C'est pour ca que je ne comprend pas bien :/
Toujours pas d'idée ? Je ne trouve pas d’alternative à Voxygen, autre que payante !
-
vil1driver
si ça fonctionne dans un navigateur, c'est que le problème vient de ton raspberyy... non ?
tu as testé avec curl dans putty ?
ou même un ping ??
tu as testé avec curl dans putty ?
ou même un ping ??
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Je ne sais pas si c'est le raspberry, apres avoir cliqué sur l'interrupteur, j'obtiens
Mais aucun son n'en sort, enfin un simple bruit comme quand on branche ou enleve un écouteur.
Je ne comprend pas trop les autres solutions :/
Code : Tout sélectionner
2015-08-19 18:48:25.295 (Mello) Lighting 2 (Lumiere Salon)
2015-08-19 18:48:25.672 Executing script: /home/pi/parle.shJe ne comprend pas trop les autres solutions :/
-
vil1driver
Lorsque ça ne va pas en réseau, le premier teste à faire est de pinguer l'hote à joindre..
Si ça ping, essai de rapatrier le mp3 avec curl ou wget pour voir si le problème ne vient pas de mpg123,
Tester d'autres lecteurs (mplayer, mpg321... )
Si ça ping, essai de rapatrier le mp3 avec curl ou wget pour voir si le problème ne vient pas de mpg123,
Tester d'autres lecteurs (mplayer, mpg321... )
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Le ping marche correctement, je test avec mp3 et je te dis
Bonjour,
Ayant un petit HP amplifié qui traînait, je me suis dis que j'allais faire parler mon Rasp.
je vous livre la version du script qui fonctionne avec voxygen.
J'utilise la voie 'Damien' mais vous pouvez utiliser 'Eva' ou 'JeanJean' (avec l'accent québécois
)
En tout cas, merci pour tout le travail déjà accompli
Ayant un petit HP amplifié qui traînait, je me suis dis que j'allais faire parler mon Rasp.
je vous livre la version du script qui fonctionne avec voxygen.
Code : Tout sélectionner
#! /bin/bash
INPUT=$*
STRINGNUM=0
ary=($INPUT)
for key in "${!ary[@]}"
do
SHORTTMP[$STRINGNUM]="${SHORTTMP[$STRINGNUM]} ${ary[$key]}"
LENGTH=$(echo ${#SHORTTMP[$STRINGNUM]})
#echo "word:$key, ${ary[$key]}"
#echo "adding to: $STRINGNUM"
if [[ "$LENGTH" -lt "1024" ]]; then
#echo starting new line
SHORT[$STRINGNUM]=${SHORTTMP[$STRINGNUM]}
else
STRINGNUM=$(($STRINGNUM+1))
SHORTTMP[$STRINGNUM]="${ary[$key]}"
SHORT[$STRINGNUM]="${ary[$key]}"
fi
done
for key in "${!SHORT[@]}"
do
#echo "line: $key is: ${SHORT[$key]}"
echo "Playing line: $(($key+1)) of $(($STRINGNUM+1))"
NEXTURL=$(echo ${SHORT[$key]} | xxd -plain | tr -d '\n' | sed 's/\(..\)/%\1/g')
#wget -O spk.mp3 http://www.voxygen.fr/sites/all/modules/voxygen_voices/assets/proxy/index.php?method=redirect\&text=$NEXTURL\&voice=Eva
curl -L http://www.voxygen.fr/sites/all/modules/voxygen_voices/assets/proxy/index.php?method=redirect\&text=$NEXTURL\&voice=Damien > spk.mp3
mpg123 -q spk.mp3
echo "C'est fait"
done
En tout cas, merci pour tout le travail déjà accompli
Hello merci pour cela ! Ca marche maintenant !
-
heartblood
Perso, vu que j'ai un karotz, j'enregistre les voix avec audacity, et, les lis directement à partir de mon karotz.
Pourquoi vous n'essayer pas de les lire directement à partir du raspberry pi ? Comme ça, plus besoin d'internet, et, de ce lien. Pas de streaming, que du local sound?
PS : merci de m'avoir fait connaitre voxygen, les voix sont terribles! Beaucoup mieux que le TTS de karotz!
Pourquoi vous n'essayer pas de les lire directement à partir du raspberry pi ? Comme ça, plus besoin d'internet, et, de ce lien. Pas de streaming, que du local sound?
PS : merci de m'avoir fait connaitre voxygen, les voix sont terribles! Beaucoup mieux que le TTS de karotz!
Peso j'ai voulu utiliser cela puisque on peut lui faire dire directement tout ce qu'on veux ! Sans télécharger de mp3 prédéfini, je trouve ça plus cool et plus simple après on est dépendant d'internet oui :/