Je suis nouveau sur le forum et dans Domoticz, masi j'ai resussi a piloter mon portail. Cepedant j'aimerai avoir le retour de position en visuel sur l'écran, pour le moment je n'ai que l'interrupteur de commande d'ouverture/fermeture/stop auquel j'ai lié un evenement pour le rendre impulsionnel.
Mon systeme DOmoticz est sur un raspberry.
Mon portail est géré (depuis pluseirus années) par une autre raspberry IPFixe + PiFace (I/O). Elle gere la cmde, et revenvoi l'état des 2 detecteurs (Ouvert et Fermé). J'avais fait une appli Anrdoid pour gerer tout ça.
Sur cette RsPi j'ai un web serveur qui permet de detecteur une demande d'ouverture/fermeture.
apres chaque reception de commande de pilotage de portail ou de demande de statut le serveur renvoi en html l'état des detcteurs du style :
Code : Tout sélectionner
{"input_port": 1, "output_port: 0}Le reste est superfux pour mon pb et sert a autre chose.
Je souhaiterai pouvoir afficher une image (portail ouvert, fermé au milieu) en fct de l'état retourné par la RsPi du portail.
(Etat retourné soit par cmd d'interrogation (périodique du coup), soit a l'issu d'un demande de mouvement du portail)
D'où les 2 Parties suivantes:
1 - Comment envoyer périodiquement la cmde d'interrogation, lire le retour, et afficher une image correspondant à l'état du retour.
2 - Comment lier cette image au bouton de cmde existant.
En espérant avoir été suffisamment clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas
Merci d'avance, je vais qd meme continuer à gratter sur ce sujet.