Comande portail et position

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
morbak

Comande portail et position

Message par morbak »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et dans Domoticz, masi j'ai resussi a piloter mon portail. Cepedant j'aimerai avoir le retour de position en visuel sur l'écran, pour le moment je n'ai que l'interrupteur de commande d'ouverture/fermeture/stop auquel j'ai lié un evenement pour le rendre impulsionnel.

Mon systeme DOmoticz est sur un raspberry.
Mon portail est géré (depuis pluseirus années) par une autre raspberry IPFixe + PiFace (I/O). Elle gere la cmde, et revenvoi l'état des 2 detecteurs (Ouvert et Fermé). J'avais fait une appli Anrdoid pour gerer tout ça.
Sur cette RsPi j'ai un web serveur qui permet de detecteur une demande d'ouverture/fermeture.
apres chaque reception de commande de pilotage de portail ou de demande de statut le serveur renvoi en html l'état des detcteurs du style :

Code : Tout sélectionner

{"input_port": 1, "output_port: 0}
Input_port prend la valeur 0= au millieu, 1=Fermé, 2=Ouvert,
Le reste est superfux pour mon pb et sert a autre chose.

Je souhaiterai pouvoir afficher une image (portail ouvert, fermé au milieu) en fct de l'état retourné par la RsPi du portail.
(Etat retourné soit par cmd d'interrogation (périodique du coup), soit a l'issu d'un demande de mouvement du portail)

D'où les 2 Parties suivantes:
1 - Comment envoyer périodiquement la cmde d'interrogation, lire le retour, et afficher une image correspondant à l'état du retour.
2 - Comment lier cette image au bouton de cmde existant.

En espérant avoir été suffisamment clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas ;)

Merci d'avance, je vais qd meme continuer à gratter sur ce sujet.
fifou.ita

Re: Comande portail et position

Message par fifou.ita »

Salut

Tu souhaite mettre une image cest ça ? Mais ou? Sur l application android?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
morbak

Message par morbak »

Slt,

N'an l'appli ANdroid fonctionne, j'ai ce qu'il faut.
Je souhaite ajouter une image différente en fct des etats des detecteurs sur l'interface de Domoticz.
Image qu relfete périodiquement la position du portail et à la suite de la commande de pilotage
thier

Message par thier »

Regarde comment ajouter des custom icônes.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
morbak

Message par morbak »

Stl,

oui je vais regarder pour importer les images, mais comment faire pour les afficher en fct des infos reçue?
manu663

Message par manu663 »

fifou.ita

Message par fifou.ita »

Trop fort le manu

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
morbak

Message par morbak »

Merci, mais generer les images des boutons ça va le faire.

Ce que je voudrai savoir faire et faire changer l'image d'un bouton en fonction de l'etat du portail (ouvert, fermé, en crs... etc)
Répondre