N'ayant pas vu de lien vers une quelconque page de présentation, voici avant tout un rapide descriptif me concernant : la quarantaine, passionné de la bidouille en tout genre, sur Bordeaux depuis quelques années ...
Côté serveur domotique : un PI3 avec Domoticz + Mosquitto + Motioneye ... Qui fonctionne nickel.
Côté clients :
- Quelques ESP 01 qui me rapportent des temps;
- Un Wemos que j'utilise pour asservir le fonctionnement d'une pompe de piscine en fonction de la temp. de l'eau et des prévisions météo ;
- Un Sonoff Touch pour piloter la lumière extérieure (c'était pour le fun et par la même, découvrir Sonoff ...) ;
- Un Sonoff Basic pour piloter la musique à l'extérieure (pour le fun et pour la découverte également ...) ;
- Un Sonoff T1 2CH que j'ai choisi pour piloter le seul volet roulant électrique dont je dispose.
Autant la partie upload ne m'a pas posée de problème particulier, autant je sèche sur la configuration de ce dernier, notamment afin d'assurer un fonctionnement en toute sécurité :
- avant tout, il ne faudrait pas, que les 2 relais soient activés simultanément ...
- que la montée puisse être interrompue en actionnant S1 (ou même S2 ...)
- que la descente puisse être également interrompue en actionnant S2 (ou même S1)...
- que le Sonoff puisse fonctionner en tout autonomie en cas de défaillance de Domoticz ... (pour ce point, je pense qu'il serait nécessaire de passer par les Rules de Tasmota: mais j'avoue avoir un peu séché à ce niveau ...)
Côté recherche, j'ai vu quelques topics évoquant le volet roulant associé à d'autres modules Sonoff, mais rien qui conjugue Sonoff T1 2CH / Tasmota /Domoticz ...
Suis donc preneur de toute aide, et remercie par avance la (les) bonne(s) âme(s) qui saurait(ent) m’orienter