bonjour,
j'ai des mesures incohérente de manière aléatoire des pics à 127.9 °C
d' ou peux venir le défaut
j'utilise des sonde DS18b20 avec 6 ça marche avec 8 ça commence
je ne comprends pas d' ou vient cette valeur un bug ? ou un problème électrique ?
je me demande si un blindage pouvait régler mon problème à quel potentiel le raccorder terre de la maison ou masse du PI?
l'alimentation prise sur usb
j'ai essayé plusieurs valeurs de résistance 2.2k 3.3K 4.7K toujours pareil
est ce que quelqu à une idée pour m'aider à avancer
merci
config
PI B+ domoticz v3.4834
bus maison en 485 pour les volets
DS 9490r usb vers 1wire
sonde DS18b20 cablé en 3 fils
1DS 2408 avec 4 sorties relais
40m de cable 4 paires
température incohérente 1wire [resolu]
température incohérente 1wire [resolu]
Dernière modification par dominique le 06 oct. 2018, 16:03, modifié 1 fois.
Re: température incohérente 1wire
problème de câblage, vérifier que les connexions se font bien entre les fils et avec les sondes.
Surtout pas de blindage, cela ne sert à rien.
les 40m de cable 4 paire c'est pour le 1wire ?
Surtout pas de blindage, cela ne sert à rien.
les 40m de cable 4 paire c'est pour le 1wire ?
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Bonjour
La fois où j'ai eu un problème similaire, c'est qu'une de mes sondes rendait l'âme et parasitait tout mon réseau par moment.
Si tu dis que ça marche avec 6 sondes, c'est peut-être la 7ème ou la 8ème qui fout le bordel.
La fois où j'ai eu un problème similaire, c'est qu'une de mes sondes rendait l'âme et parasitait tout mon réseau par moment.
Si tu dis que ça marche avec 6 sondes, c'est peut-être la 7ème ou la 8ème qui fout le bordel.
bonjour,
merci de vos réponses
le 4 paire blindé est du câble de téléphone cat5E rigide,le câble passe de boite en boite
Je passe mon 1wire avec mes alim de carte pour volet 5v 12v masse rs485 2 fils 0 et 5v du 1w
tous les conducteurs sont utilisés
j'ai déjà essayé plusieurs sondes différentes le problème reste le même les connexions sont faites avec des bornes wago
je vais contrôler toutes les connexions ce week-end il fait trop chaud dans le grenier cet après midi
merci de vos réponses
le 4 paire blindé est du câble de téléphone cat5E rigide,le câble passe de boite en boite
Je passe mon 1wire avec mes alim de carte pour volet 5v 12v masse rs485 2 fils 0 et 5v du 1w
tous les conducteurs sont utilisés
j'ai déjà essayé plusieurs sondes différentes le problème reste le même les connexions sont faites avec des bornes wago
je vais contrôler toutes les connexions ce week-end il fait trop chaud dans le grenier cet après midi
Ton DS2408 est sur le même réseau 1-wire ?
Car j'ai lu je ne sais plus où
que cela pouvait créer des erreurs de lectures et qu'un réseau propre "actionneurs" et un autre "capteurs" est préférable.
Car j'ai lu je ne sais plus où
cas typiquedominique a écrit : 27 sept. 2018, 17:10
J'ai enlevé la wago et tout soudé -> résultat plus de problème...
Dz version : 2024.7
bonjour j'ai vérifié toutes les connexions et effectivement j'avais deux points douteux fils coupé quand j'y ai touché
sinon je laisse les wago dans un premier temps
ça a l'air pas mal pour l'instant
pour valider la réparation :
j'ai réduit la valeur de la résistance pull up de 4.7 vers 2.2K et ajouté encore 2 sondes pour amplifier le phénomène
il me reste une interrogation dans le trame on a un CRC16 à calculer est t-il utilisé pour valider la trame contenant la lecture des sondes ?
à suivre
merci de votre aide
sinon je laisse les wago dans un premier temps
ça a l'air pas mal pour l'instant
pour valider la réparation :
j'ai réduit la valeur de la résistance pull up de 4.7 vers 2.2K et ajouté encore 2 sondes pour amplifier le phénomène
il me reste une interrogation dans le trame on a un CRC16 à calculer est t-il utilisé pour valider la trame contenant la lecture des sondes ?
à suivre
merci de votre aide